La TÉLUQ affiche ses nouvelles couleurs

le 15 mars 2013


En février dernier, l’université à distance TÉLUQ a lancé sa nouvelle campagne sous le thème «TEL RÊVE, TÉLUQ». Celle-ci vise essentiellement les travailleurs qui empruntent les transports en commun, correspondant au public cible de la TÉLUQ alors que plus de 80% des étudiants sont déjà sur le marché du travail.

En février dernier, l’université à distance TÉLUQ a lancé sa nouvelle campagne sous le thème «TEL RÊVE, TÉLUQ». Celle-ci vise essentiellement les travailleurs qui empruntent les transports en commun, correspondant au public cible de la TÉLUQ alors que plus de 80% des étudiants sont déjà sur le marché du travail.

Ainsi, la campagne se décline en affiches dans le métro et les trains de banlieue, panobus sur les véhicules qui sillonnent les rues de Québec et est complétée par de la publicité dans quelques journaux.

C’est avec un nouveau logo rafraîchi et épuré que la campagne se présente: nouvelles couleurs, peu de texte et absence d’image, telles sont les caractéristiques du volet affichage. D’autres affiches comportent quelques mots, d’autres de brefs scénarios mettant en scène de jeunes travailleurs inscrits à un programme d’études. Ces dernières visent à montrer qu’à l’université à distance, il est possible d’étudier partout, à son rythme et dans divers domaines, puisque la TÉLUQ propose 75 programmes et 400 cours universitaires.

C'est l'agence EMD2 Design qui a conçu la campagne, alors qu'elle a été produite à l'interne. La TÉLUQ a aussi réalisé le placement média de celle-ci.


IGA s’inspire de ses marchands

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