L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), lève le voile sur la composition du jury de la discipline Média de la quatrième édition d’Idéa. Sous la présidence d’Alexandre Simard, vice-président, activation numérique chez Omnicom Media Group, ses membres récompenseront les campagnes médias qui, grâce à leur utilisation pertinente, stratégique et performante de l'innovation, ont élevé le produit média en 2022.

Jury Média d’Idéa 2023

  • Alexandre Simard, vice-président, activation numérique, Omnicom Media Group (présidence)
  • Patrick Aouad, lead de pratique, programmatique, Touché!
  • Guillaume Bouchard, président-directeur général, CONTXTFUL Technologies
  • Monique Brosseau, présidente, Québec, GroupM
  • Nour Derouiche, superviseure, planification média, Cossette Média
  • Julie Dionne, directrice marketing et innovation, Les Rôtisseries St-Hubert
  • Alexandre Duhaime, président, Espace M
  • Roxane Lalonde, vice-présidente marketing et e-commerce, La Cordée
  • Audrey Lefebvre, vice-présidente, directrice des opérations et leader clients, Tam-Tam\TBWA
  • Thierry Lessard, chef, données et technologies, CARTIER

idea

Ces neuf professionnel·les ont été sélectionné·es par le président de jury, appuyé par le comité consultatif de la discipline Média, sur la base de leur excellence dans leur domaine, de leur contribution à l’industrie, de la reconnaissance par leurs pairs, de leur rayonnement dans des concours nationaux et internationaux ainsi que de leur participation à d’autres jurys.

Le dévoilement des jurys de l’édition 2023 d’Idéa tire à sa fin. C’est jeudi prochain que sera révélé le tout dernier, soit celui pour la discipline Produits et expériences numériques. Si vous avez raté les annonces précédentes, rendez-vous au ici. D’ici là, vous avez jusqu’au 24 février à 17h pour inscrire vos petits trésors au concoursidea.ca.

L’A2C tient à souligner la contribution de ses partenaires et collaborateurs au concours Idéa : Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, LJT Avocats, TV5 et Unis TV, Le Devoir, Grenier aux nouvelles et le bec. Un merci spécial à Les Évadés, Consulat, Jocelyn Michel et Shoot Studio pour la campagne promotionnelle, ainsi qu’à Altitude C, Post-moderne, Lamajeure, Sud°Ouest et Gabriel Poirier-Galarneau pour l'organisation et la réalisation de la remise de prix 2023.