Une chaîne virtuelle pour Le Chaînon

le 15 mars 2013


Le Chaînon redonne vie à sa campagne soulignant les 80 ans de l'organisme en présentant sa nouvelle offensive web signée Über. L’idée de départ a été de donner vie à la signature Maillon à maillon en illustrant le grand mouvement d’entraide collectif qui voulait être créé pour cet anniversaire. Ainsi, un microsite a été conçu afin de souligner cette année de célébrations et d'inviter du même coup les visiteurs à donner dans un premier temps, puis à participer à la grande chaîne de solidarité en accrochant leur propre maillon personnalisé à la chaîne.

Afin de rendre ce défi de taille possible, des fonctionnalités de partage sur les médias sociaux ont été intégrées. Les visiteurs qui rallongeront la chaîne pourront à leur tour inviter leurs amis et abonnés à joindre le mouvement via Facebook et Twitter.

Aussi, l’organisme a recruté des alliées de taille pour soutenir cette œuvre collective. En effet, 80 marraines, toutes des personnalités issues du milieu artistique, des communications et de la communauté d’affaires, qui seront le fer de lance de la campagne du 80e anniversaire du Chaînon, se sont ralliées à l’initiative web. Elles invitent les visiteurs à accrocher leur maillon au leur.

Parmi les marraines du Chaînon, mentionnons: Karine Vanasse - Andrée Lachapelle - Anne Dorval - Caroline Dhavernas - Catherine Pogonat - Chloé Sainte-Marie - Denise Bombardier - Dorothée Berryman - Alexandra Diaz - France Castel - India Desjardins - Isabelle Racicot - Janette Bertrand - Josée di Stasio - Josée Lavigueur - Judi Richards - Micheline Lanctôt - Pénélope McQuade - Rafaële Germain - Sophie Cadieux - Isabelle MaréchalIsabelle HudonMarie-José Desmarais - Ody GirouxGeneviève Croteau.

Le dévoilement officiel de la nouvelle campagne et des 80 marraines s’est déroulé le jeudi 14 mars au Chaînon.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 mars 2013.


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5