Le studio TheBoardRooms voit le jour

le 14 mars 2013


Un nouveau studio de storyboards et d’animatiques vient d’ouvrir ses portes à Toronto: TheBoardRooms. Malgré son emplacement géographique, le nouveau studio offre des services en français, de la création à la postproduction. D’ailleurs, les quatre partenaires, soit les illustrateurs René Millot et Terry Brown ainsi que Claire Marier et Christian Castel planifient l'ouverture d'un bureau à Montréal prochainement.

Au cours des dernières années, les membres du groupe ont chacun travaillé avec des agences de publicité à créer des storyboards et des animatiques pour de grandes marques telles que Molson, Cialis, Gillette, Wisk, Nestea, Future Shop et Boston Pizza pour ne citer que celles-là. TheBoardRooms entend se distinguer par les lignes claires et précises des storyboards, les personnages expressifs, les environnements réalistes et une palette de couleurs éclatante.

La production des animatiques est confiée à Tango Media Group, un studio de design graphique qui compte plus de 15 ans d'expérience en animation et en infographie télé. C’est à Christian Castel que reviendra la responsabilité de diriger l'équipe d'infographistes.

Auprès des agences de publicité, TheBoardRooms aidera les créatifs à donner vie à leurs concepts publicitaires.

«Avec notre bagage d'expérience, nous trouvions que la synergie de notre travail était très compatible et nous permettait de développer un produit plus raffiné, même dans les délais très courts souvent imposés dans l'industrie. Nous avons donc décidé d'ouvrir un studio avec une structure souple, un processus simplifié et des services spécialisés bien intégrés pour encore mieux répondre aux besoins de nos clients», explique Claire Marier, partenaire et productrice exécutive, TheBoardRooms.

Le portfolio de TheBoardRooms est disponible en ligne.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo