Blockbuster diffusera une publicité de 30 secondes pendant le Super Bowl. Dans le style Blockbuster, la publicité sera diffusée exclusivement sur VHS. Au lieu d'acheter un spot national ou régional, l'annonce de Blockbuster sera diffusée exclusivement lors d'une soirée organisée dans son dernier magasin permanent en Oregon, par la gérante du magasin Sandi Harding. La VHS sera également disponible à la location par la suite, pour seulement 2 $ par jour.

Créée par l'agence indépendante Atlantic New York et réalisée par Theodore Schaefer et Paul Gale, la publicité, intitulée Until the Bitter End, fait un clin d'œil nostalgique à l'époque des magasins de location de vidéos alors qu'elle dépeint une scène apocalyptique sur Terre. Un humble cafard fait un voyage à travers des débris post-apocalyptiques et des bâtiments réduits en décombres. Les gens sont partis, Internet a cessé de fonctionner, mais le dernier Blockbuster du monde est toujours debout, ouvert et prêt à accueillir les survivant·es.

Le spot est un hommage au dernier magasin debout de Blockbuster à Bend, qui a acquis un certain culte. Il s'agit aussi d'un moyen de promouvoir la série Netflix intitulée Blockbuster qui sortira en novembre, sur un groupe fictif de personnes travaillant dans le dernier magasin Blockbuster. L'objectif est d'accroître la notoriété de la marque pour aider le magasin à ajouter de nouveaux membres et à vendre de la marchandise.

Source: Campaign Asia

super bowl