Une BD pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

le 14 mars 2013


Pour une quatrième année consécutive, TP1 a réalisé la nouvelle campagne jeunesse de l'Ordre des ingénieurs du Québec. En ce mois de mars, Mois national du génie, l’initiative prend la forme d’une bande dessinée diffusée sur une base hebdomadaire tout au long du mois. On la retrouve tant en affichage dans toutes les écoles secondaires et les cégeps de la province que sur le web. La campagne est complétée par une publicité télévisée.

La bande dessinée relate les aventures du Professeur Boulon et de sa fidèle assistante qui tenteront d’utiliser le génie afin de récupérer une figurine de collection dérobée par l'infâme antagoniste Billy Bacon.

«Pour cette édition de la campagne jeunesse, l’Ordre nous a donné carte blanche! On a choisi d’utiliser les codes de la BD pour créer un univers déjanté, ouvrant ainsi la porte à une fructueuse collaboration avec les bédéistes québécois Zviane et Luc Bossé des Éditions Pow Pow», affirme Jan-Nicolas Vanderveken de TP1.

«C’est la quatrième année que l’Ordre confie à TP1 sa campagne jeunesse. La relève de la profession est un enjeu crucial et, chaque année, TP1 nous propose des idées originales, ludiques et éducatives pour atteindre notre objectif: faire connaître la profession d’ingénieur aux 12-18 ans, les jeunes du secondaire et du collégial», souligne Malika Daoud de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Astuce et génie: Les aventures du Professeur Boulon from TP1 on Vimeo.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion