Une BD pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

le 14 mars 2013


Pour une quatrième année consécutive, TP1 a réalisé la nouvelle campagne jeunesse de l'Ordre des ingénieurs du Québec. En ce mois de mars, Mois national du génie, l’initiative prend la forme d’une bande dessinée diffusée sur une base hebdomadaire tout au long du mois. On la retrouve tant en affichage dans toutes les écoles secondaires et les cégeps de la province que sur le web. La campagne est complétée par une publicité télévisée.

La bande dessinée relate les aventures du Professeur Boulon et de sa fidèle assistante qui tenteront d’utiliser le génie afin de récupérer une figurine de collection dérobée par l'infâme antagoniste Billy Bacon.

«Pour cette édition de la campagne jeunesse, l’Ordre nous a donné carte blanche! On a choisi d’utiliser les codes de la BD pour créer un univers déjanté, ouvrant ainsi la porte à une fructueuse collaboration avec les bédéistes québécois Zviane et Luc Bossé des Éditions Pow Pow», affirme Jan-Nicolas Vanderveken de TP1.

«C’est la quatrième année que l’Ordre confie à TP1 sa campagne jeunesse. La relève de la profession est un enjeu crucial et, chaque année, TP1 nous propose des idées originales, ludiques et éducatives pour atteindre notre objectif: faire connaître la profession d’ingénieur aux 12-18 ans, les jeunes du secondaire et du collégial», souligne Malika Daoud de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Astuce et génie: Les aventures du Professeur Boulon from TP1 on Vimeo.


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5