L'agence Absolu, avec ses 4 bureaux à travers le Québec, a obtenu la certification Great Place to Work in Canada, qui atteste de son environnement de travail exceptionnel. Cette distinction s’est faite en raison de la grande satisfaction et du bien-être des employé·es face à leur milieu de travail. Le taux de satisfaction, observé à 95 % parmi les 73 employé·es, a été établi grâce à un questionnaire dont les réponses étaient recueillies de manière confidentielle.

Les talents au coeur des préoccupations
Pour Absolu, «pas d’agence sans talents». Pour l’équipe, la récente certification est le fruit d’un intérêt et d’une confiance particulière accordés aux ressources les plus importantes de l’entreprise: ses employé·es.

Améliorer continuellement ses pratiques
Depuis sa fondation, il y a plus de 35 ans, l’agence tente chaque année de moderniser ses façons de faire et ses avantages offerts. C’est par des rencontres individuelles où les employé·es sont invité·es à s’exprimer librement que l’équipe de management revoit ses pratiques. Notamment, l’agence a redéfini ce qui se veut un horaire régulier. Chez Absolu, une semaine de travail se situe maintenant entre 35 et 40h, et ce, sans avoir d’impact financier personnel.

La certification, émise par l’institut Great Place to Work, est donc le résultat de plusieurs réflexions et efforts consacrés au bonheur des employé·es. Déjà réputée par les liens qu’elle tisse avec ses collaborateurs, l’agence est fière de se ranger parmi les meilleurs lieux de travail au Canada.

absolu