Les nominations de la semaine en photos

le 14 mars 2013


Marc Hamelin a été nommé vice-président, directeur général de Vizeum Montréal. Membre du Conseil des directeurs médias du Quebec depuis septembre dernier, Marc Hamelin œuvre au sein d’Aegis Canada, société mère du réseau mondial Vizeum, depuis 1996 et a été à la tête de Vizeum Montréal, à titre de directeur général, depuis sa création en 2006.

Pierre Karl Péladeau cèdera sa place à l’actuel président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie. En effet, Québecor a fait connaître les changements qui interviendront à la direction de la société lors de la tenue de l’assemblée annuelle des actionnaires qui aura lieu le 8 mai 2013 à Montréal. Ainsi, on apprend donc que Pierre Karl Péladeau délaisse son rôle de président et chef de la direction de Québecor inc. et Québecor Média inc. afin d’occuper la présidence du conseil de QMI ainsi que celle de TVA et deviendra vice-président du conseil de Québecor inc., dont la présidence continuera d’être occupée par Françoise Bertrand. Pierre Karl Péladeau succèdera ainsi à Serge Gouin qui a assumé la fonction de président du conseil de Québecor Média depuis la création de l’entreprise en 1999. Du côté de Vidéotron, celle qui occupait jusqu’à maintenant le poste de présidente du secteur consommateur devient présidente et chef de l’exploitation de l’entreprise. Robert Dépatie conservera toutefois la responsabilité de chef de la direction de Vidéotron.

George Goulakos (ex-CFCF/CTV) fait son entrée chez Cineplex Media où il occupe le poste de directeur des ventes de l’Est du Canada. Depuis les bureaux de Montréal, il coordonnera le travail des vendeurs basés à Ottawa, au Québec et dans les Maritimes, de même qu'il sera responsable des différents volets de Cineplex Media (cinéma, web, téléphonie, magazines et applications numériques). On peut le joindre au 514 868-0005 poste 225 ou à [email protected]

DentsuBos accueille trois nouveaux talents dans son équipe. D’abord, Marie-Claude Lacasse (ex-Sid Lee, -Taxi,) agira à titre de planificatrice, stratégie de marque. On souligne également l'arrivée de Mélody Blard (ex-TBWA France) et de Véronique Gareau-Chiasson (ex-Bleublancrouge, -Sid Lee) respectivement aux postes de stratège web et de chargée de projets interactifs.

Jacques Régnier (ex-Centre québécois de développement durable), spécialiste en développement durable, a joint l’équipe Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) à titre de conseiller spécial.


Triple nomination au sein de Valtech

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client