Stimulation Déjà Vu a été retenue pour faire ressentir les fonds marins par la voie olfactive et sensorielle. Grâce à la SÉPAQ, au Ministère du tourisme ainsi qu’au MT Lab, ce projet verra le jour en 2023.

L’univers marin par la voie olfactive et sensorielle sera un voyage ludique qui passera par différentes émotions. Certaines rappelleront des souvenirs vécus et plusieurs seront des découvertes surprenantes pour les enfants tant que les adultes. Afin de toucher le coeur et les émotions des visiteur·euses, l’entreprise comparera les données acquises en matière olfactive et culturelle, un processus de développement unique à Stimulation Déjà Vu. Une campagne de recrutement aura lieu en mars 2023 pour solliciter les nez intéressés à participer à la création de ce projet.

Une zone de l’aquarium sera dédiée à l’installation de panneaux de médiation olfactif et sensoriel ou les différentes expériences pourront être activées par les visiteur·euses. En plus du sens de l’odorat qui sera à l’honneur, l’on pourra toucher des textures et profiter d’un visuel transportant dans les thématiques proposées.

«Ce déploiement sera unique par son thème, sa variation émotionnelle et sensorielle, son aspect ludique, éducatif et participatif. Ce sera un privilège de développer une expérience où les enfants et parents pourront découvrir l’univers marin par la voie olfactive et sensorielle», explique Audrey Bernard, fondatrice de l’entreprise.

sepaq