Pense Bon, la boîte spécialisée en production vidéo à impact social a obtenu le mandat de produire les balados de la faculté permanente de l'Université de Montréal. Les balados seront maintenant des outils pédagogiques qui seront offerts à tous·tes les étudiant·es de différentes facultés.

«Nous offrons les services de production vidéo et balado en travaillant avec nos clients du concept à la livraison finale et notre expertise en projets à impact social et en documentaire est vraiment un atout quand on doit travailler sur des thématiques sensibles comme les réalités autochtones ou la santé mentale, par exemple. On ne livre pas seulement un contenu, on s’assure que la thématique abordée est communiquée de façon délicate et cohérente sans tomber dans l’opportunisme», explique Léa Vinson, co-fondatrice de l’agence Pense Bon.

Faire rayonner les engagements sociaux des clients
Pense Bon a déjà le vent dans les voiles. En effet, Pense Bon qui est en activité depuis août 2022, cumule plusieurs clients de différents secteurs. Industriel Alliance, Civix Canada, les cliniques Fertilys, La Fondation des Canadiens pour l’enfance et les coops de l’information collaborent avec la boîte pour faire briller leurs engagements sociaux à l’interne et à l’externe avec des campagnes vidéo. Pense Bon a également obtenu plusieurs mandats en documentaires pour la télévision, notamment pour la réalisation des coulisses du Bye Bye (Radio-Canada) ainsi que pour la série Tour de Thaï (Canal Évasion). Il y aura également une autre saison de cette série qui se déroulera au Vietnam au printemps 2023.

Une approche documentaire
L’approche documentaire qu’offre la boîte à ses clients pour la production de vidéos et balados corporatifs est d’ailleurs la distinction de Pense Bon. En effet, elle développe des concepts de style documentaire télé même pour une campagne vidéo qui est destinée pour l’interne d’une entreprise ou pour ses médias sociaux. «Aujourd’hui, les productions vidéo corporatives sont non seulement une façon de communiquer, mais une façon de favoriser la rétention des employé·es et d’en attirer. Les gens veulent connaitre les engagements de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, ils veulent de l’humanité, du vrai», dit Ian-Mathieu Ouellet, réalisateur chez Pense Bon.

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