Depuis le 1er février, les Québécois·es participent à la 10e édition du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe. Avec un objectif de levée de fonds d’un 1,5 million de dollars pour soutenir les programmes de prévention des dépendances chez les jeunes de la Maison Jean Lapointe, la Fondation a déployé une importante campagne d'engagement visant à mobiliser 25 000 personnes pour la cause.

Pendant tout le mois de janvier, une publicité mettant en vedette les deux porte-paroles, Anouk Meunier et Jean-Michel Anctil, a été déployée sur le réseau de TVA, ainsi qu'une publicité radio sur les ondes de COGECO.

De plus, une série de contenus créatifs continue de soulever l'engagement sur les réseaux sociaux, notamment grâce à des statistiques percutantes, des vidéos d'ambassadeurs et plus encore.

Les relations publiques ont également permis à la Fondation de se positionner comme un leader sur la prévention des dépendances, et notamment sur les enjeux liés à la consommation d'alcool dans le contexte des récentes recommandations du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances. 

En 10 ans, grâce au Défi et aux dons, c’est près d’un million de jeunes rencontrés partout au Québec pour faire la prévention de la consommation, et c’est près de 25 000 participant·es inscrit·es chaque année (1 500 inscrit·es la première année) pour un total de 800 000 participant·es depuis 10 ans qui ont questionné et découvert l’impact de l’alcool dans leur vie. 

Il n'est pas trop tard pour faire des dons, s'inscrire ou parrainer un participant.

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Crédits :
Client : Fondation Jean Lapointe
Stratège et gestionnaire de projet : Clément Roy
Productrice : Christiane Rochon
Direction artistique : Dylan Rambinaising et Laurence Lachance
Production Web et plateforme de ludification : Nucléus
Gestionnaire média sociaux : Michaël Grégoire
Relations de presse : Agence Franchir