Le CFP Baie-James a confié à Salto la conception de deux publicités vidéo visant à recruter des jeunes du Québec et de la France dans ses cohortes de DEP Mécaniques et Santé.

L’axe stratégique: mettre en lumière le style de vie actif et les rencontres trippantes qui attendent les jeunes qui s’inscrivent dans une formation du CFP. En parallèle, la campagne vise à amener les étudiant·es à faire carrière dans le Nord-du-Québec et y élire domicile après leurs études.

Côté créatif, la publicité DEP Santé vise à sonner une cloche aux personnes de nature à prendre soin de tout ce qui les entoure, et qui ont l’empathie et la bienveillance nécessaires pour travailler en santé. Le spot DEP mécanique mise plutôt sur l’aspect camaraderie de cette formation, qui donne également accès à un salaire permettant de s’offrir tous les «jouets» pour profiter de la vie dans le Nord-du-Québec. Bref, deux offensives s’adressant à des clientèles très différentes, dont le résultat est à des antipodes en termes de ton, de rythme et d’intensité!

Toute l’information pour l’inscription et le déroulement de la formation est accessible via deux points de chute : fixetonfutur.ca et prendresoin.ca.

Une série de vidéos témoignages sera également produite afin de venir appuyer l’argumentaire et illustrer l’accompagnement inégalé du CFP Baie-James.

Les publicités seront diffusées à heure de grande écoute à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur différentes plateformes de placement numérique.


Crédits:
Agence : Salto
Production vidéo et réalisation : Okok
Mixage sonore : Studio Expression