Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram

le 3 février 2023


Plus de 10 ans après la vente d’Instagram à Meta (autrefois Facebook), Kevin Systrom et Mike Krieger, les deux entrepreneurs à l’origine d’Instagram, dévoilent leur nouvelle application. Pour rappel, Systrom et Krieger avaient vendu leur réseau social à Meta en 2012, pour ensuite claquer la porte en 2018.

Ils sont aujourd’hui de retour avec une version bêta de leur nouveau réseau, Artifact, une contraction des mots articles, facts et artifical intelligence. Un savant mélange entre TikTok, Google Reader et Twitter, l’appli proposera à ses utilisateur·trices un flux d’informations personnalisé, issues de grands sites de presse, mais aussi de blogues. Les co-fondateurs décrivent l’appli comme une newsreader qui fonctionnerait grâce au machine learning afin de personnaliser l’expérience.

Non disponible pour le grand public en ce moment, Artifact est sur invitation seulement. Vous n’avez qu’à laisser votre numéro de téléphone ici pour être sur la (longue) liste d’attente.

artifact

À lire maintenant

Instagram introduit une nouvelle fonctionnalité de chaînes de diffusion
Meta introduit des limites sur la publicité pour les jeunes
Social selling: on ne peut pas passer à côté
Quand le SEO s’invite sur les réseaux sociaux
Québec: recours collectif contre Facebook, accusé de ciblage discriminatoire
Meta écope d’une amende de 560 M$
L’ascension de la réalité augmentée