Toast Studio et l’Observatoire des tout-petits annoncent le lancement de la nouvelle série balado Un toit pour nous. Animée par Fabrice Vil, cette série de 5 épisodes met en lumière l’impact que peut avoir la crise du logement chez les tout-petits. Chaque épisode propose aux auditeur·trices d’aller à la rencontre de spécialistes du sujet, mais aussi de familles vivant dans différentes situations d’habitation.

Un toit pour nous

« Cette crise qui sévit actuellement au Québec aura de grandes répercussions sur les tout-petits. Nous voulions donc créer un balado qui explore les impacts de cette crise sur les enfants, mais aussi les solutions dont le Québec pourrait s’inspirer pour faire mieux. Nous avons trouvé chez Toast une vraie expertise dans la production de balados, mais surtout une équipe capable d’une grande écoute et complètement dédiée à livrer un produit de qualité. Une magnifique collaboration ! » témoigne Fannie Dagenais, directrice de l’Observatoire des tout-petits.

« C’est une grande fierté pour nous de collaborer sur ce projet qui peut avoir un réel impact dans notre société, explique Laurence Tellier-Brunelle, productrice chez Toast Studio. Nous avions à cœur de concevoir une trame narrative ainsi qu’un angle de contenu qui allaient interpeller le grand public, mais également les décideurs du Québec aux enjeux majeurs vécus par de nombreuses familles en 2023 ».

Disponible à l’écoute sur la plateforme OHdio de Radio-Canada, le balado Un toit pour nous couvre les enjeux de logement vécus par les tout-petits et leurs familles (notamment chez les familles des Premiers Peuples, chez les familles monoparentales et chez les demandeurs d’asile), l’impact du stress financier et alimentaire, l’insalubrité des logements et les répercussions sur la santé des enfants, le tout alimenté d’exemples et de solutions tirés des quatre coins du monde.

Crédits

Animation : Fabrice Vil
Réalisation : Max Dufaud
Recherche : Observatoire des tout-petits/Marilou Denault et Geneviève Joseph
Production : Toast Studio/Laurence Tellier-Brunelle et Julie Dalbec