Featuring conçoit l’identité visuelle de la Ferme Nor-Dik, une entreprise familiale fondée en 1940 située aux Éboulements, dans la région de Charlevoix. La Ferme Nor-Dik se spécialise dans la vente de bouvillons de boucherie de très haute qualité. Les animaux sont nourris exclusivement à l’herbe et au foin. Combinant l’approche d’une agriculture durable et celle d’un circuit court de la ferme à l’assiette, les propriétaires visent à faire connaître la viande de bouvillon de qualité de la région de Charlevoix.

L’entreprise a fait appel aux services de Featuring pour réaliser son identité visuelle pour mieux se démarquer des autres acteurs charlevoisiens dans le domaine. Cette nouvelle identité reflète à la fois à l’image d’une ferme familiale de troisième génération et la vision moderne d’un couple qui porte des valeurs actuelles telles que l’environnement, l’économie circulaire et l’achat local. La plateforme graphique et sa palette restreinte soulignent la simplicité et la modestie de cette entreprise familiale. Le roux fait directement écho à la robe des vaches de race croisée Simmental et Angus, qui sont emblématiques de la ferme Nor-Dik.

La nouvelle identité visuelle a été réalisée en collaboration avec la photographe Emmy Lapointe pour mettre en valeur l’environnement d’élevage des vaches. Le site web a été conçu par Ab-com.

Cliquez ici pour en savoir plus.

feat 1
fest 2
feat 3

Crédits:
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Violette Grimoin
Design graphique : Violette Grimoin
Design Web : Violette Grimoin
Infographie : Violette Grimoin
Service-conseil : Sara Yamani
Photographie : Emmy Lapointe (EM Photographe)
Site Web : Audrée Bélanger (A-bcom)
Annonceur : La Ferme Nor-Dik