DentsuBos obtient son premier mandat international

le 11 mars 2013


DentsuBos a obtenu son premier mandat international. En effet, l’agence collaborera avec Dentsu Inc. au Japon et Dentsu Network à New York, à la mise sur pied d’une première campagne internationale pour Hitachi. En amont du projet, DentsuBos a été mandaté par Dentsu Inc. pour piloter le développement créatif et stratégique de cette campagne. Fruit d'un effort conjoint des bureaux de Montréal et de Toronto, la présentation a gagné la faveur d'un panel de 30 dirigeants internationaux réunis dans les bureaux d'Hitachi, à Tokyo.

«Quand nous avons acquis Bos l'an dernier, nous savions que cet achat et la fusion des opérations canadiennes qui allait en découler présageaient de grandes choses, explique Tim Andree, chef de la direction de Dentsu Network. Comme le Canada est un marché véritablement multiculturel, nous avons choisi DentsuBos pour mener à bien ce mandat. En raison de sa grande créativité et de son ouverture aux autres cultures, l'agence était toute désignée.»

«Il faut être fier d'avoir pu contribuer de façon aussi significative et rapide, à titre de nouveau membre, à la croissance financière de Dentsu, l'un des plus importants réseaux d'agences au monde», exprime, pour sa part, Michel Ostiguy, chef de la direction de DentsuBos.

Le compte sera géré à partir de Tokyo, alors que le travail créatif sera exécuté par DentsuBos, sous la supervision de Roger Gariépy, chef de la création, qui se réjouit d'un tel accomplissement: «C'est très stimulant de savoir que la campagne que nous avons développée aura un écho partout dans le monde, au Japon, en Chine, en Inde, en Russie et dans plusieurs autres marchés clés».

«Ce mandat a été une occasion formidable de construire des ponts avec nos collègues étrangers, et nous espérons que l'expérience va se répéter dans un avenir rapproché, souligne Claude Carrier, président de DentsuBos Toronto. Voilà une bonne indication de la façon dont nous espérons étendre notre expertise au-delà des frontières».


Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital