DentsuBos obtient son premier mandat international

le 11 mars 2013


DentsuBos a obtenu son premier mandat international. En effet, l’agence collaborera avec Dentsu Inc. au Japon et Dentsu Network à New York, à la mise sur pied d’une première campagne internationale pour Hitachi. En amont du projet, DentsuBos a été mandaté par Dentsu Inc. pour piloter le développement créatif et stratégique de cette campagne. Fruit d'un effort conjoint des bureaux de Montréal et de Toronto, la présentation a gagné la faveur d'un panel de 30 dirigeants internationaux réunis dans les bureaux d'Hitachi, à Tokyo.

«Quand nous avons acquis Bos l'an dernier, nous savions que cet achat et la fusion des opérations canadiennes qui allait en découler présageaient de grandes choses, explique Tim Andree, chef de la direction de Dentsu Network. Comme le Canada est un marché véritablement multiculturel, nous avons choisi DentsuBos pour mener à bien ce mandat. En raison de sa grande créativité et de son ouverture aux autres cultures, l'agence était toute désignée.»

«Il faut être fier d'avoir pu contribuer de façon aussi significative et rapide, à titre de nouveau membre, à la croissance financière de Dentsu, l'un des plus importants réseaux d'agences au monde», exprime, pour sa part, Michel Ostiguy, chef de la direction de DentsuBos.

Le compte sera géré à partir de Tokyo, alors que le travail créatif sera exécuté par DentsuBos, sous la supervision de Roger Gariépy, chef de la création, qui se réjouit d'un tel accomplissement: «C'est très stimulant de savoir que la campagne que nous avons développée aura un écho partout dans le monde, au Japon, en Chine, en Inde, en Russie et dans plusieurs autres marchés clés».

«Ce mandat a été une occasion formidable de construire des ponts avec nos collègues étrangers, et nous espérons que l'expérience va se répéter dans un avenir rapproché, souligne Claude Carrier, président de DentsuBos Toronto. Voilà une bonne indication de la façon dont nous espérons étendre notre expertise au-delà des frontières».


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose