Le groupe hôtelier STORIA a choisi l’agence montréalaise BLEU écrit en vert et l’agence de design française Obsess afin de développer l’image de marque et la communication de ses hôtels-concepts en Europe. L’Hôtel des Postes au cœur du centre-ville historique de Luxembourg est la première étape de ce mandat qui comprendra une quinzaine de sites historiques, notamment en Italie, en France et en Grèce.

Valoriser le patrimoine
Inspiré par la nature et l’histoire du bâtiment d’origine, chaque hôtel STORIA possède une identité propre mettant en valeur ses singularités architecturales, son emplacement et sa dimension culturelle. Ce sont des lieux de vie conçus autour de l’humain, intégrant des espaces hybrides avec espaces de coworking, salles de réunion, bar et restaurant, activités physiques, spa, événements culturels, boutiques, etc.

Respecter l’environnement
L’expérience STORIA est résolument tournée vers le développement durable. Les hôtels sont ainsi conçus selon une approche environnementale complète: matériaux et technologies du bâtiment (écoconception), consommables à disposition (produits biologiques et circuit court) et activités adaptées (écoresponsables et bas-carbone).

Dans le cadre du développement de l’image de marque et des outils de communication, l’agence Obsess a pour mission la création du logo du concept global, du logo et de l’identité graphique de chaque réalisation, et enfin, du design des diverses pièces de communication.

De son côté, Bleu écrit en vert assure la conception-rédaction de l’ensemble des plaquettes et outils de promotion des projets, la conduite des recherches historiques et patrimoniales, tout en apportant son expertise en matière de branding et de positionnement de marque.

Luxem 1
storia
storia 3