La Presse lance un appel aux mordu·es de journalisme et de photojournalisme pour participer à ses stages rémunérés de l’été 2023. Les aspirant·es stagiaires ont jusqu’au 24 février pour soumettre leur candidature. Une dizaine de stagiaires font chaque année leurs premières armes dans une salle de rédaction innovante, sous la supervision de journalistes et photographes chevronnés. Leurs textes et photos sont publiés sur les trois plateformes de La Presse qui rejoignent en moyenne mensuellement 4 millions de lecteur·trices. 

«Les stages d’été sont une porte d’entrée de choix à La Presse. Mayssa Ferah, Marissa Groguhé, Alice Girard-Bossé, Lila Dussault et Léa Carrier, cinq jeunes journalistes talentueuses des dernières cohortes, sont maintenant employées de La Presse. Elles sont les plus récentes héritières d’une longue tradition: plus d’une soixantaine, d’anciens stagiaires travaillent dans notre salle de rédaction», précise Jean-François Bégin, directeur principal, Information et ex-stagiaire à La Presse.  

Parce que La Presse souhaite que son équipe reflète le caractère multiculturel et multiethnique de la société québécoise, au moins trois stages sont réservés aux candidat·es autochtones ou issu·es de minorités visibles ou ethniques. 

Les lauréat·es de la bourse Fernand-Seguin (journalisme scientifique), du prix Lizette-Gervais (relève, journalisme à caractère humaniste) et de la bourse CDPQ-FPJQ (relève, journalisme économique) se joindront aux candidat·es sélectionné·es par La Presse. 

La période de candidatures se termine le 24 février. Soumettez votre candidature ici.

la presseLes journalistes Alice Girard-Bossé, Marissa Groguhé et Mayssa Ferah sont trois ex-stagiaires.