Depuis l’été 2022, Espresso communication a recruté six nouveaux talents qui viennent l’appuyer dans sa mission de toujours offrir des services et des contenus de qualité supérieure, tout en privilégiant des relations humaines authentiques et enrichissantes.

espresso

Sabrina Chiasson, stratège numérique, équipe Communication
Sabrina a développé une passion pour le numérique notamment lors de deux stages en marketing et communication et en stratégies médias sociaux, dont l’un l’a mené chez The Other Store, à Paris: un «moment mémorable» dans son parcours. Elle a ensuite poursuivi son cheminement professionnel à Montréal au sein d’une agence spécialisée en numérique et en médias sociaux. Chez Espresso, Sabrina travaille sur divers mandats, dont ceux du Comité Martiniquais du Tourisme, de Multi-Prêts, de 7Gen, de l’Ovarium et de Re:travail (pour le Conseil du patronat du Québec).«J’ai la chance de faire partie de l’équipe d’Espresso depuis plus de six mois maintenant. Mon expérience chez Espresso est superbe: je suis entourée de gens créatifs et je travaille sur des projets diversifiés. Je suis très heureuse de faire partie de cette famille!» 

Anaïse Camillien, conseillère, stratégie et rayonnement des affaires
Forte de 10 ans d’expérience en marketing et en vente, dont deux ans à la tête de la plateforme de recrutement InfopresseJobs, Anaïse se définit comme une «créative avec un sérieux penchant pour l’entrepreneuriat». Dans son nouveau poste, elle a notamment pour mission d’intégrer une vision stratégique externe dans les équipes de travail. «Je découvre une entreprise qui a autant à cœur le succès de ses talents que celui de ses clients. C’est une agence qui gagne à se faire connaître, et je suis très emballée à l’idée de contribuer à sa vision de croissance et à son rayonnement.» 

Antoine Hébert, chargé de projets Web, équipe Communication
Le parcours scolaire d’Antoine a commencé dans le domaine du graphisme, pour bifurquer rapidement vers le marketing. Diplômé de l’UQTR, il a ensuite occupé des postes divers en tant que chargé de projets et stratège numérique. Chez Espresso, iI accompagne des clients tels que 7GEN et la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec dans la planification et la gestion de mandats numériques. «Dès mon arrivée chez Espresso, j’ai rejoint une équipe pleine de talents et d’ambitions en plus de travailler sur des projets stimulants. J’ai la chance de bâtir des relations de confiance avec nos clients et de voir que notre travail fait une différence.» 

Geneviève Marcil, traductrice, équipe Services linguistiques
Après une première carrière en santé en tant que physiothérapeute, Geneviève a été rattrapée par son amour de la lecture et de l’écriture. Elle a donc entrepris des études en traduction et elle a «été séduite par le fait de jouer avec les mots pour transmettre un message». Ses nouvelles fonctions l’amènent principalement à traduire différents contenus du client Meta vers le français. «C’est un plaisir de faire partie de l’équipe d’Espresso et d’être entourée de collègues experts dans leur domaine qui ont à cœur leur travail, mais aussi la relation humaine. La collaboration, l’entraide et la bienveillance règnent dans mon nouveau milieu de travail.» 

Estelle Bonin-Lalonde, traductrice-réviseure, équipe Services linguistiques
Après un DEC en arts et lettres, profil langues, Estelle a étudié au baccalauréat en traduction à l’Université de Montréal. Elle a ensuite obtenu son diplôme de maîtrise dans le même domaine. Après ses études, elle a d’abord fait de la traduction à la pige, puis elle a travaillé en cabinet. Chez Espresso, elle traduit divers contenus en français et révise des projets variés. «Mon expérience chez Espresso est jusqu’ici plus que positive. J’ai eu un accueil très chaleureux et je suis fière de faire partie de cette merveilleuse équipe!» 

Émilie Schmidt, chargée de projets, équipe Communication
Émilie a réalisé des études en marketing en France, avec un petit crochet par l’Irlande. Titulaire d’une maîtrise, elle a ensuite travaillé dans quelques entreprises, en France et au Québec, comme chargée d’édition, coordonnatrice marketing et chargée de projets. Émilie est désormais chargée de la gestion des mandats pour le Conseil du patronat du Québec, 7Gen, Enviroair et Tink. Elle souhaite «évoluer professionnellement, ouvrir [ses] horizons, apprendre de nouvelles compétences et rencontrer des collègues sympas». Son expérience jusqu’à maintenant chez Espresso? «Une belle intégration au sein d’une équipe accueillante, disponible et bienveillante.»