Joueur important dans la culture de serre au Québec, Les herbes gourmandes de St-Norbert dévoilent leur nouveau nom et nouvelle identité, Gourma, conçus en collaboration avec leur partenaire créatif Sid Lee. Marquant l’évolution de leur offre, le principal producteur de fines herbes au Québec, les serres Gourma continuent d’offrir les meilleures saveurs de la nature, toute l’année.

gourma

«Gourma, c’est un hommage aux origines de notre entreprise: une version plus courte et sympathique de gourmandes. Un mot qui nous lie plus étroitement au concept d’ingrédients frais, gourmets et spécialisés. Le changement reflète également le développement de notre entreprise au cours de la dernière décennie, notre vision et nos ambitions. Gourma, c’est une ouverture vers une diversification de notre gamme de produits», précise Charles Verdy, président et co-fondateur.

Avec plus d’une trentaine de variétés de fines herbes, incluant la gamme biologique, Gourma demeure l’allié de choix pour rehausser les plats des fins gourmets d’ici.

«Nous tenions à infuser une identité premium qui incarne l’énergie et illustre le caractère simple et approchable de la marque. En jouant avec la lettre O, nous symbolisons tant le soleil qu’une serre. La palette de couleurs est inspirée par la nature: une large gamme de couleurs vives et joyeuses», indique Isabelle Allard, directrice de création chez Sid Lee.

L’agence développe présentement avec Gourma un nouveau site web carboneutre, traduisant les valeurs éco-responsables de l’entreprise. L’équipe de Gourma lance par la même occasion sa page Instagram @serresgourma. Le public découvrira les nouveaux emballages Gourma graduellement dans l’ensemble des épiciers et marchands du Québec et de l’Ontario.

gourma 1
gourma 2
gourma 3
gourma 4
gourma 5
gourma 6

Crédits :
Client : Charles Verdy, président et co-fondateur, Gourma
Sid Lee
Identité :
Annie Dufresne - Directrice de comptes
Isabelle Allard - Directrice de création
Marie-Christine Aucoin - Coordonatrice
Julia Maron - Rédactrice
Stéphanie Bibeau - Rédactrice
Anthony Morell - Designer
Mathieu Dionne-Bazinet - Directeur de la stratégie
Anthony Gilbert - Analyste
Hugo Beaupré – Photographe
Jean-François Dumais - Directeur exécutif de création
Site web
Yanick Bedard - Directeur général numérique
Jonathan Pallett - Directeur de groupe, stratégie
Anthony Morell - Designer
Sam Winsor - Designer UX
Ti-leng Thang - Directeur, production numérique
Patrick Freedom Mayer - Lead Développeur créatif
Mensada Brkan - Spécialiste Assurance Qualité
Pascal Saint-Laurent - Architecte de solutions