La plus récente et plus grande agence de GroupM, EssenceMediacom, est lancée avec l’objectif d’offrir des percées en marketing à ses clients. Bouleversant les vieux modèles dans le secteur des médias, de la création, de l’innovation et de l’analytique, l’agence a été bâtie pour procurer aux marques de nouvelles possibilités et leur offrir des solutions média totalement intégrées.

Composée de 10 000 personnes réparties dans 120 bureaux partout au monde et dirigée par le chef de la direction – International Nick Lawson, EssenceMediacom combine l’ADN de rendement, de données, d’analytique et de technologie créative d’Essence à l’ampleur de l’expertise stratégique en média et en planification multicanal des auditoires de MediaCom.

«Notre objectif tant pour Essence que pour Mediacom a toujours été de fournir la proposition la plus percutante et la plus innovante à nos clients. Grâce à cette fusion, nous sommes maintenant mieux positionnés pour le faire, déclarent Urania Agas, cheffe de la direction d’EssenceMediacom Canada et Monique Brosseau, présidente de GroupM Québec, dans un énoncé conjoint. L’avenir du marketing est fondé sur les résultats, étayé par une solide base de données et d’analyses. Ce que nous avons bâti fournira des solutions média enracinées dans ces deux volets, se démarquant dans l’encombrement de la nouvelle économie des communications d’aujourd’hui.»

L'agence est lancée avec une liste enviable de clients internationaux, comprenant Google, NBC Universal, Mars, adidas et la Compagnie Coca-Cola – ainsi qu’une impressionnante clientèle locale incluant ALDO, uber, la Banque CIBC et la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. EssenceMediacom fait partie deGroupM, ce qui lui donne accès aux données les plus riches, aux données de référence les plus solides et aux capacités les plus avancées dans le marché, alimentées par la division de rendement multicanal de l’entreprise GroupM Nexus et de Choreograph.

«Ce processus a pris neuf mois à réaliser et je suis impatient de voir notre souhait d’union entre Essence et MediaCom devenir finalement une réalité, dit Nick Lawson, chef de la direction – International d’EssenceMediacom. Ce qui renforcera notre agence révolutionnaire, ce sont nos employé·es, et nous sommes déterminé·es dans notre volonté de fournir un environnement d’apprentissage constant afin qu’ils puissent évoluer et donner le meilleur d’eux·elles-mêmes. Ensemble, et grâce à l’analytique, aux données et à la technologie au cœur de nos activités, je n’ai aucun doute que nous offrirons à l’ensemble de notre clientèle des percées décisives.»

«La fusion de l’ADN d’Essence fondé sur la mesure et les données à l’envergure et l’expertise stratégique de MediaCom crée quelque chose de véritablement unique dans le marché, dit Christian Juhl, chef de la direction – International. Aux côtés de Mindshare et de Wavemaker, le lancement d’EssenceMediacom assure que nous avons les solutions et le raisonnement nécessaires pour répondre aux besoins de toute marque et de tout annonceur en vue de faire fructifier leurs activités au sein de la nouvelle économie. Je suis personnellement enthousiaste de voir comment l’engagement d’EssenceMediacom de créer des percées modifiera les attentes pour tout ce qui est possible en affaire, en culture, et en marketing et produira une valeur énorme pour nos clients.»

essence