Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA signent une campagne à portée éducative visant à sensibiliser la population québécoise à l’importance de donner du plasma. La campagne met de l’avant une donneuse de plasma, un receveur d’immunoglobulines et le vulgarisateur scientifique Martin Carli.

«On constate que le don de plasma est, en général, méconnu de la population. Nous avons donc souhaité rappeler à quoi il sert, et présenter des gens qui en bénéficient», affirme Catherine Viau, directrice Stratégies marketing et image de marque à Héma-Québec. Ce constat a guidé la réflexion stratégique vers un objectif bien précis pour 2023: faire connaître le don de plasma et ce qu’il change dans la vie de milliers de personnes au Québec.  

Pour Simon Grégoire, lead créatif chez Tam-Tam\TBWA, «on bâtit depuis quelques années l’identité et le brand du don de plasma. L’un de nos défis, c’est d’éviter la confusion avec le don de sang et pour y arriver, on a campé cette campagne dans un univers graphique très distinct des autres campagnes d’Héma-Québec». Tour à tour et à leur manière, une donneuse, un receveur et un scientifique vont nous expliquer l'importance de donner de plasma. «Une formule qui nous permet d’alterner entre les arguments rationnels et émotifs», souligne Charlotte Henry, conseillère séniore à l’agence.

Déclinée en message télé, vidéos en ligne, affichage et contenu long, la campagne est visible partout au Québec depuis le 9 janvier.

Pour en connaître plus sur le don de plasma ou pour faire un don, c’est par ici.





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Crédit
Annonceur : Héma-Québec | Catherine Viau, Audrey Faucher, Henrio Grubissa, Jacinthe Bégin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Stratégie : Ingrid Enriquez-Donissaint
Direction de création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Simon Grégoire, Ariane Gagné
Direction artistique : Philippe Natewajko, Jacinthe Archambault
Rédaction anglaise : Miki Laval
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Charlotte Henry
Média : Carat | Caroline Hudon, Amélie Moreau
Production d’agence : Josée Fréchette, Geneviève Dussault
Infographie : Jacinthe Bégin

Vidéo 30 sec
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Khoa Lê
Production exécutive associée : Céline Cellier
Production : Ariane Rondeau
Coordination : Mélodie Roussin
Direction de production : Bruno Beauchemin
DOP : Simon-Pierre Gingras
Direction artistique : Mylène Chabrol
Stylisme : Julie Greux 
Montage hors ligne : Jean-Sébastien Hamel
Colorisation et en ligne : Post-Moderne
Musique et studio de son : Lamajeure
Mixage : Mathieu Morin
Gestion de projet : Emilie Choquette

Vidéo longue et photos
Maison de production : Hays&co
Réalisation et montage : Geoffroy Hay
Photographie : Kevin Mackinnon