Igor Boros, vétéran des effets visuels dans le domaine de la publicité et ancien directeur de la création chez BBDO/Ricochet, rejoint Rodeo FX dans le nouveau bureau de Toronto où il supervisera les effets visuels et la direction créative de la division Publicité et Expériences en pleine expansion.

Après plus de dix ans en tant que directeur de la création, Igor a travaillé sur d'innombrables projets, donnant vie à des publicités pour des clients internationaux tels que PepsiCo, Mars, Bayer AG, Visa et FedEX. Il a également été Flame Artist sur des campagnes pour Lululemon Team Canada et Molson Ultra (toutes deux avec Alter Ego). En tant qu'artiste Flame senior, Igor possède une compréhension artistique approfondie qui lui permet de gérer des projets complexes, de l'idéation à la post-production.

«La postproduction dans la publicité est avant tout un service de création. Il s'agit d'offrir toutes les ressources nécessaires et de les coordonner, afin de pouvoir mener le projet à son terme, explique Igor. Ça demande beaucoup de monde et il faut être agile, car les choses vont très vite dans ce secteur.»

Rodeo FX a ouvert un nouveau bureau à Toronto en juin 2022, qui compte actuellement 80 artistes VFX, et se réjouit de l'essor de sa division Publicité et Expériences. La division, dirigée par Boros et Marie-Piere Poulin, récemment nommée productrice exécutive, sera en mesure d'exploiter différents pipelines et de mobiliser les ressources de l'ensemble de la compagnie créative au service des projets locaux et internationaux tels que les récentes campagnes pour Nissan, Holt Renfrew, The Callisto Protocol et Prime Video.

«Toronto est un marché clé pour nous, car ce n'est pas seulement une plaque tournante pour les campagnes canadiennes, mais aussi mondiales. Et avec Rodeo, nous avons la possibilité de fournir des pipelines qui peuvent vraiment s'adapter aux réalités de nos clients, qu'il s'agisse d'un spot publicitaire agile et efficace ou d'une campagne complète inspirée des plus grands blockbusters et remplie de VFX», ajoute Igor.

igor