Prospek bonifie son équipe avec l’arrivée de Valentine Chalumeau comme stratège numérique et la promotion de Mélissa Cloutier au poste de directrice des opérations.
Valentine se joint à l’équipe de marketing de performance de Prospek et apporte avec elle un bagage foisonnant. Après ses études dans une école de commerce en France et ses stages en Irlande, en Espagne et au Portugal, notre nouvelle stratège a développé ses aptitudes en marketing B2B et B2C dans le domaine du commerce de détail. Elle a entre autres contribué à l’implantation marketing de la marque française Carré Blanc au Canada, un projet au cours duquel sa passion et ses aptitudes pour le marketing numérique se sont réellement révélées. Ses expériences à l’étranger lui ont sans aucun doute permis d’acquérir une sensibilité aux nuances des marchés et des publics cibles, un atout dont profite quotidiennement l’équipe de Prospek.
«Le conseil stratégique et les relations durables sont au cœur de ce qu’est Prospek. Dès les premières discussions avec Valentine, on a ressenti un “fit” en ce sens. C’est un grand plaisir de la compter parmi nous afin de continuer d’offrir à notre clientèle un accompagnement qui met l’humain au centre des préoccupations et qui répond réellement à ses défis d’affaires. Avec son expérience en marketing, sa curiosité professionnelle et sa capacité d’adaptation, Valentine représente un véritable atout pour l’équipe», explique Benjamin Dumas-Boisvert, directeur marketing de performance et associé.
Arrivée avec l’acquisition de Tribeca en 2019, Mélissa a su durant les dernières années faire rayonner les marques de notre clientèle en tant que directrice artistique. Comme elle veillait déjà au bon fonctionnement de la production de l’entreprise avec une grande efficacité, la nomination de Mélissa à la direction des opérations s’est faite naturellement. Avec ses 15 ans d’expérience comme designer et DA, les rouages des agences n’ont plus de secrets pour Mélissa. Son énergie contagieuse et son sens de l’organisation font assurément d’elle une alliée hors pair pour l’équipe. Sa polyvalence d’artiste cartésienne se reflète au quotidien dans tout ce qu’elle entreprend.
«Quelle chance d’avoir une directrice des opérations qui connaît déjà NOTRE entreprise comme le fond de sa poche! Elle comprend non seulement le fonctionnement d’une agence de comm-marketing, mais aussi les besoins et les préoccupations de chaque personne qui y intervient. Avec son expérience en design et en direction de création, son grand sens de l’organisation, sa bienveillance et sa perspicacité, elle est très bien placée pour perfectionner les processus tout en se souciant du bien-être de nos talents. C’est vraiment rassurant d’avoir Mélissa au sein du comité de gestion pour nous aider à mener notre vision. Je suis fière qu’elle fasse le saut vers cette nouvelle phase de sa carrière. Bravo Mel!, dit Ève-Line Leduc, vice-présidente au rayonnement de marque et associée.
Prospek désire également souligner l’arrivée de sa nouvelle stagiaire, Béatrice Belley Duchesne, à titre de coordonnatrice en marketing de contenu et médias sociaux. L’agence poursuit pour une cinquième année sa mission de soutenir la relève grâce à son programme de stages en collaboration avec le régime coop de l’Université de Sherbrooke.