Sid Lee lance une boutique virtuelle qui célèbre la culture de son entreprise. Après des années de production de merch pour ses initiatives internes, l’agence a décidé d’ouvrir une boutique en ligne contenant les archives de toutes ses créations passées et de l’inaugurer avec le lancement de sa première collection achetable, nommée «Adwear». La ligne a été conçue par les artisan·es de Montréal à Los Angeles et est une ode au jargon couramment utilisé par les gens en création.

Entièrement produit à l’interne, Sid Store est une nouvelle plateforme de commerce électronique permettant de partager des projets de passion et de favoriser de nouvelles collaborations créatives avec des artistes et partenaires. Adwear est le premier lancement d’une longue série à venir.

«Nos artisan·es sont très impliqué·es dans la co-construction de la culture de notre entreprise. Au fil des ans, nous nous sommes retrouvé·es avec nos propres bières artisanales, des podcasts pour nos employé·es, des groupes de dégustation de vin, des pots de miel et, croyez-le ou non, bien plus encore. Nos activités parascolaires devaient être immortalisées d’une manière ou d’une autre et, comme il y a bien des designers dans l’âme, c’est souvent par le biais du merch», déclare Marie-Christine Chamberland, directrice de la culture et des communications internes chez Sid Lee.

Adwear s’inspire du langage particulier utilisé dans l’industrie et se veut une collection amusante et sarcastique pour tous ceux et celles qui s’identifient à la culture publicitaire. Elle comprend un tote bag et quatre chandails différents reprenant les dictons courants des agences, en anglais et en français.

  • Tote bag «Not gonna happen» surdimensionné
  • T-shirt à manches longues «SOS»
  • T-shirt «Jazz it up»
  • T-shirt «Big ideas»
  • T-shirt «J’adore ton concept»

En plus de la nouvelle collection Adwear, les gens peuvent également découvrir la plupart des collections précédentes et actuelles de Sid Lee, qui mettent en lumière certains des moments historiques de l’agence. Sid Lee invite tou·tes les artistes (à Montréal, Toronto, Paris, New York, Los Angeles, Seattle et Londres) qui souhaitent collaborer avec elle pour les prochains drops à envoyer un message privé sur la page Instagram de Sid Lee.

Pour mettre la main sur ce tout nouveau merch, c'est par ici.


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Crédits:
Vice-Présidente, Creation: Isabelle Brosseau
Directeur exécutif de création: Jean-François Dumais
Directeur de création adjoint: Xavier Coulombe-Murray
Équipe Créative:
Photographe et montage: Hugo Beaupré
Conception de rédaction: Roxane Trudel, Thierry Faucher
Directeur de création adjoint : Phil Cossette
Motion Designer : Isabelle Vouligny
Relecture : Marie Demers
Designer: Jess Sidoli
Création de contenu: Khaled Antably
Équipe numérique:
Directeur général, numérique: Yanick Bédard
Directeur de groupe, stratégie: Jonathan Pallett
Directeur UX: Mathieu Pigeon
Full-stack Developer: Jonathan Brule
Creative Developer: Alexandra Nantel
Développeur full-stack: Maxime Gagne
Spécialiste de l'assurance qualité: Mensada Brkan
Directeur, production numérique: Ti-Leng Thang
DevOps: Ryan Partridge
Architecte de solutions: Pascal St-Laurent
Stratège sénior: Nico Wlock
Service-client:
Vice-présidente, communications et marque mondiales: Katia Aubin
Directrice de la culture et des communications internes: Marie-Christine Chamberland
Coordinatrice, de la culture et des communications internes: Romane Grignon
Merch Collection Adwear:
Directeur exécutif de création: Jean-Francois Dumais
Designer: Benjamin Lamingo L'ecuyer (MTL)
Designer: Gabriella Perrino (MTL)
Directeur de la conception: Alexis Coutu-Marion (LA)
Designer et directrice artistique: Viv McCarley (TO)