Hippoc, une start-up montréalaise de marketing numérique fondée en 2019 par Jean-Maxime Larouche et Kévin Combe, vient d’obtenir un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Cette somme permettra à l’entreprise d’assurer sa croissance nationale et internationale. Grâce à sa plateforme unique de test et d’optimisation publicitaire alimentée par les neurosciences et l’intelligence artificielle, Hippoc permet de prédire l’impact cognitif d’une publicité avant même sa mise en ligne, au moyen de tests menés auprès d’une reproduction d’un cerveau humain moyen.

Gagnante du défi Datapreneur du Centre d’entrepreneuriat de l’Université de Montréal et du Demo Day de l’Accélérateur Banque Nationale, Hippoc se donne pour mission d’aider les entreprises à optimiser leurs publicités afin que leur public se souvienne du message véhiculé.

Une technologie polyvalente et unique au monde dédiée à tous les types d’entreprises
Procurant des résultats rapides et accessibles pour les débutants tout comme pour les professionnels du marketing (des start-up aux PME, en passant par les grandes entreprises, les agences de communication-marketing, les concepteurs publicitaires juniors et séniors et les travailleurs autonomes), l’application web d’Hippoc permet d’accélérer la vitesse de création et de validation des créatifs publicitaires ainsi qu’à optimiser la performance des campagnes.

La méthode novatrice Hippoc permet à ses utilisateur·trices de valider instantanément l'efficacité de leurs publicités en leur offrant une solution clés en main unique. Les responsables du marketing peuvent ainsi quantifier précisément la façon dont leur contenu se démarque auprès des consommateurs et évaluer la probabilité que ceux-ci s'engagent avec la marque maintenant ou à l'avenir, sans avoir à collecter des données identifiantes, et ce, en quelques secondes. Hippoc est une plateforme adaptée autant à la publicité numérique qu’aux médias imprimés et aux panneaux d’affichage.

Grâce à sa technologie, Hippoc a permis de réduire jusqu’à 50% le coût par résultat (cost per lead) dans les campagnes publicitaires de certains de ses clients.

«La solution d'Hippoc arrive à point nommé pour le monde du marketing numérique, qui traverse des défis sans précédent liés à la mesure de la performance, à des réglementations plus strictes, à de nouveaux outils permettant aux consommateurs de restreindre l'accès aux données identifiantes et à la fin imminente des cookies tiers. Malgré tout, les entreprises veulent demeurer performantes et se démarquer en utilisant des solutions innovantes et Hippoc est là pour les accompagner avec sa plateforme unique et éprouvée», déclare Jean-Maxime Larouche, cofondateur d’Hippoc.

Des solutions adaptées à chaque client
Sachant que chaque produit ou service est vendu en premier lieu au «cerveau du public», plusieurs PME et agences se sont tournées vers la solution clés en main Hippoc pour rendre leurs processus de création publicitaire plus efficaces, plus rapides et moins subjectifs.

Des forfaits abordables sont offerts, quelle que soit la taille de l’entreprise:

  • Application web en libre accès avec modèles d’abonnement pour les travailleurs autonomes, les responsables du marketing ou les PME:
    • 1 licence par utilisateur
    • Accès freemium
    • Abonnement mensuel de 30 $, incluant 40 crédits d’analyses publicitaires et un accès complet
  • Offre aux entreprises personnalisée selon les besoins:
    • 20 licences et plus
    • Analyse de contenu animé (HTML5, vidéo, etc.)
    • Gestionnaire de compte dédié
    • Outil unique se connectant aux plateformes publicitaires, permettant d’analyser automatiquement les campagnes et de découvrir des moyens d’améliorer les créatifs publicitaires

«Une étude récente a démontré que 49% des ventes d'une marque provenant de la publicité sont attribuées à la qualité de la création et du message. L’aspect qui compte le plus dans la conception est donc ce qui attire l'esprit du consommateur: ce qu'il regarde et, plus important encore, ce dont il se souvient. Plus que les clics et les mouvements de la souris, c'est ce qui joue un rôle essentiel dans le processus de décision d'achat. C’est là qu’Hippoc souhaite devenir le partenaire quotidien de milliers de créateurs publicitaires, de spécialistes du marketing et d’entreprises», mentionne Kévin Combe, cofondateur d’Hippoc.

Une vision d’avenir ambitieuse
Avec le changement des méthodes privilégiées en marketing numérique, l’avenir d’Hippoc s’avère des plus prometteurs. «En plus d’assurer l’amélioration continue de la plateforme actuelle, nous souhaitons développer de nouvelles applications, notamment un logiciel permettant d'analyser de façon dynamique différents types de contenus, tels que des interfaces, des courriels, des blogues, du contenu animé, des vidéos et des GIF. Au cours des prochains mois, Hippoc développera des modèles de référence par industrie ainsi que des données comparatives personnalisées, en plus de fonctionnalités collaboratives permettant à plusieurs personnes d’accéder à la plateforme, selon le forfait choisi», conclut Kévin Combe.

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