Thi Be Nguyen à la direction du Conseil d’affaires Canada-ANASE au pays

le 24 janvier 2023


Basé à Singapour, le Conseil d’affaires Canada-ANASE nomme Thi Be Nguyen à titre de directrice générale pour le Canada. Elle aura pour mandat d’ouvrir le premier bureau canadien à Montréal, de diriger et superviser le développement de l’organisation au pays, et ce à partir de fondations très solides et d’un réseau étendu de partenaires d’un océan à l’autre. Son rôle sera également de tisser des relations politiques, diplomatiques et d’affaires avec les gouvernements, ambassades, hauts-commissariats et entreprises du Canada et de l’Asie du Sud-Est.

Thi Be a gradué de l’Université Concordia en 1998 avec un Baccalauréat en commerce. Elle détient un certificat en diplomatie globale dans l’ère moderne de l’University of London et un certificat d’accomplissement en Stratégie de développement durable de Stanford University.

Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le milieu des affaires, en affaires publiques, en diversité et inclusion, en engagement social et en relation internationale. Pendant 10 ans, elle a été la directrice au bureau de la présidence, soit du président sortant de la Banque Nationale du Canada, Louis Vachon. Elle a géré un portefeuille de 25 millions en engagements sociaux et d’affaires pancanadiens et internationaux, initiant des projets à impact social notamment avec l’Association des Nations Unies au Canada, le UNDP Cambodge, le CABC, UniAction, le Centre culturel Vietnamien, la Croix-Rouge canadienne et la Croix-Rouge Vietnam. En 2016, elle a été nommée Personnalité de l’année 2015 de la Diversité dans le TOP20 de la diversité au Québec par l’agence de presse Média Mosaïque.

thi

À lire maintenant

Ismael Alaoui devient vice-président des ventes Québec de Neo
Le Chaînon accueille Ségolène Roederer
Laurent Taillefer fait son entrée chez Rodeo FX
Émile Séguin devient designer et développeur web principal chez Dreww
Sébastien Pigeon se joint à Sphère
Hisham Ghostine succédera à Donald Lizotte chez CBC & Radio-Canada Solutions Média