Gendron a été mandatée par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) afin de faire rayonner son offre de 85 programmes de formations professionnelles via la campagne Mon métier, ma liberté. Avec pour objectif d’augmenter la notoriété de la formation professionnelle, Gendron et le CSSDM ont dédié un volet de cette campagne au marketing d’influence. En collaboration avec Nellie Marketing, ils ont approché Olivia Leclerc, Sansdrick Lavoie et Phil Jones pour faire découvrir les différentes écoles de métiers par le moyen de capsules humoristiques et informatives.

La campagne a été mise en ligne le 16 janvier dernier sur les plateformes TikTok et Instragram respectives des créateur·trices de contenu, ainsi que sur la page Facebook du CSSDM.

sansdrick

Crédits:
Annonceur : Centre de services scolaire de Montréal
Agence : Gendron
Client : Laurence Pressault
Service-conseil : Sonia Virgilio. Charlotte Meunier
Média : Joe Machalani, Audrey-Jade Guilbault, Émilie Marinier
Contenu et influence : Nellie Marketing