Le superviseur VFX Laurent Taillefer, derrière les projets Ad Astra, Deadpool, Stranger Things, The Walk, et Ghost in The Shell, rejoint l'équipe de Rodeo FX.

Originaire de France, Laurent est vite devenu fasciné par les innombrables possibilités que les VFX pouvaient offrir. Il a alors délaissé ses aspirations initiales de réalisateur pour un poste de créateur, derrière le rideau, là où selon lui, la vraie magie opère.

À une époque où les formations VFX se faisaient rares dans l’hexagone, c’est en suivant des artistes et des vétérans de l’industrie qu’il a appris les ficelles du métier, développant son expertise en tant que généraliste sur des projets publicitaires à Paris. Arrivé à Montréal en 2006, il a contribué à la construction et à la mise en place de départements et d’équipes au sein de plusieurs studios renommés, notamment chez Scanline, Atomic Fiction, Mokko Studios, Mikros Image, and Raynault VFX.

«J’ai toujours été attiré par la technologie et comment la mettre au service des équipes et des processus. Ça m’a amené à constamment repenser les structures en place afin d’optimiser la chaîne de production, déclare Laurent. Mais après un certain temps, je voulais vraiment retourner dans la création, c’est quelque chose qui me manquait.»

Laurent a notamment collaboré avec Robert Emmerich sur sa superproduction Moonfall, il a eu la chance de se déplacer directement sur le plateau de tournage pour épauler le réalisateur. Ses plus récentes réalisations ont toutes été couronnées de succès au box-office comme Thor: Love and Thunder, Free Guy ou la série HBO, His Dark Materials.

Laurent se dit très heureux de rejoindre la nouvelle équipe. «Tout le monde connaît Rodeo et c’est un honneur de rejoindre la compagnie. Je retrouve des visages familiers et un niveau de maturité qui motive extrêmement à donner le meilleur de soi, mais aussi à tenter de nouvelles choses», confie-t-il.

Rodeo FX qui a pour la deuxième année consécutive obtenu 3 nominations aux Emmy Awards pour meilleurs VFX, vient tout juste de finir le travail sur la nouvelle série Netflix, The Witcher: Blood Origin, la production spéciale Disney+, The Guardians of the Galaxy Holiday Special, et prépare actuellement la sortie en salle du 4e opus de la franchise John Wick.

laurent