CRI agence a accompagné Desjardins dans le cadre de son partenariat avec Opération Nez rouge. Une campagne médias sociaux axée sur l’engagement a été développée afin de promouvoir la sécurité routière et d’encourager les internautes à adopter les bons réflexes durant le temps des Fêtes.

CRI agence a créé des contenus dédiés, à la fois pour Instagram et Facebook, dans le but de diversifier les appels à l’action et de générer des conversations auprès de la cible concernée.

Un contenu ludique et festif a été imaginé, valorisant le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge. L’usage de la photographie et de la vidéo a été privilégié, afin de conférer une dimension chaleureuse et humaine aux communications. Un Reel Instagram a d’ailleurs été réalisé pour être au plus près de la communauté.

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Le plan de communication misant sur l’interactivité invitait les internautes à résoudre une équation, à partager leur expérience ou à participer à un sondage. Les sujets traités étaient variés (fatigue au volant, alcool, fins de soirée festives) pour susciter une prise de conscience globale. 

Cette campagne s’accompagnait d’un dispositif 360 avec la présence de bannières sur desjardins.com et AccèsD, ainsi que d’un affichage animé en caisse, également développés par CRI agence.

Crédits:
Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Baptiste Desmonts, Marie-Ève Roy
Motion Design : Baptiste Desmonts
Production : Claude Lemieux, Cécilia Boissy, Marie-Ève Roy
Stratégie : Caroline Garneau, Sophie Tardif
Service-conseil : Jean-François Garneau, Caroline Bélanger, Claire Lys
Vidéo : Louis-Philippe Besner