LaBase et le Burgundy Lion Group (BLG) lancent une nouvelle campagne et amusante signature pour promouvoir le lancement de la bière Bishop Special Bitter en canettes de 473 ml.

Pour souligner que cette bière de session premium de BLG est fabriquée localement avec des ingrédients entièrement naturels et 100% britanniques, les scénarios mettent en valeur cette double identité: tout à fait British et, en même temps, absolument d’ici…

Ces vidéos apparaîtront en ligne sur les réseaux sociaux de Burgundy Lion Group et de ses restaurants en 2023.

Fidèle à l’histoire de BLG de porter les drapeaux de la culture britannique et québécoise, la campagne Bishop Special Bitter englobe à la fois l’anglais et le français, ainsi que le procédé absurde du «gag dubbing», pour promouvoir la bière avec des rebondissements humoristiques. L’utilisation d’acteurs et d’actrices québécois·es francophones basé·es à Montréal, ainsi que de talents vocaux britanniques basés à Montréal, ajoute une couche supplémentaire de crédibilité à une campagne déjà dont l’humour est ancré dans l’authenticité.

«Nos pubs et nos bières sont britanniques dans l’esprit, mais également québécoises dans l’âme, et nous croyons que ce concept reflète bien cela, déclare Toby Lyle, fondateur de Burgundy Lion Group. LaBase a apporté cette idée intelligente à la table et, ensemble, nous avons mis en commun nos connaissances des cultures britannique et québécoise pour montrer d’où vient vraiment Bishop Special Bitter.»

Pour de consolider la position de Bishop Special Bitter sur les étagères des détaillants de bière, chaque spot se termine par la signature effrontée et en plusieurs langues "British en tabarn*k".

«Travailler sur cette campagne avec Burgundy Lion Group était, sans aucun doute, amusant en tabarn*k, déclare Nick Frost, directeur de la création chez LaBase. Nous savons à quel point l’équipe du Burgundy est déjà impliquée dans les communautés montréalaises, tant par leurs restaurants que par leur implication dans des initiatives locales. En s’amusant avec ce sympathique choc de culture, on présente Bishop Special Bitter à un tout nouveau public, et on donne le sourire aux amateurs du pub qui l’apprécient déjà.»




biere

Crédits:
Client : Burgundy Lion Group (Toby Lyle, Will Allen)
Création et stratégie : LaBase
Producteur : Jean-Philippe Brisson
Réalisateur : Will Allen
Montage : Antoine Julien
Son : Productions Underground