Alors qu'on assiste à une relance convaincante de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a fait appel à Compagnie et cie pour l’accompagner dans la conception et la réalisation de campagnes publicitaires pour les deux prochaines années.

Cette collaboration débute par le développement de l’importante campagne de recrutement étudiant 2023 pour les programmes professionnels, techniques et universitaires. L’offensive post-pandémie vise à intéresser les futur·es étudiant·es aux différents métiers et professions de l’industrie tout en caractérisant l’enseignement de l’ITHQ tourné vers la pratique. L’ITHQ se distingue en effet par un corps professoral expérimenté, une formation vite transposable sur le terrain et une vaste offre de stages partout dans le monde.

La campagne baptisée Le plaisir en tête évoque la vie des étudiants de l'ITHQ où les sens sont perpétuellement en éveil. Toutes sortes de découvertes agréables et surprenantes qu'on voudra partager une fois arrivé sur le marché du travail. «Dans le contexte de la pénurie générale de maind’oeuvre où les jeunes ont l'embarras du choix pour leur future carrière, nous leur rappelons une valeur incontournable de notre métier: le plaisir. Celui que l'on offre aux autres, celui que l'on a à travailler dans le milieu et celui que l'on vit au quotidien pendant des études à l'ITHQ», explique Josée Legault, directrice des communications et du marketing à l’ITHQ.

La campagne Le plaisir en tête capte des moments uniques de la vie étudiante. Ils sont saisis à l’ITHQ, mais aussi dans les nombreux stages et expériences terrain qu’offrent ses formations. «On s’adresse à une clientèle jeune, créative, connectée, pour qui le plaisir est fondamental dans la vie. Nous avons décidé de parler le langage de ceux à qui nous nous adressons, celui de leur réalité quotidienne, celui qu’ils emploient dans les médias sociaux, explique Mario Mercier, directeur de création et président chez Compagnie et cie. L’approche est forcément photographique, les mettant en scène dans une tranche de vie à l’ITHQ.»

La campagne a débuté le 12 janvier 2023 et se décline en affichage, en format numérique, sur les réseaux sociaux et en marketing expérientiel.

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Crédits: 
Clients: ITHQ - Josée Legault, Geneviève Roy et Émilie Boisvert-Croteau
Agence: Compagnie et cie
Stratégie: François Forget
Photographe: Daphné Caron
Média: Dialekta