Sphère accueille Sébastien Pigeon comme nouveau vice-président exécutif et chef des affaires juridiques et des opérations de distribution télévisuelle.

À ce titre, il aura comme principale responsabilité la fonction juridique et commerciale de l’organisation et agira en soutien aux besoins quotidiens de la direction de l'entreprise et de ses différentes unités d'affaires. S’ajoute à son mandat la charge de toutes les opérations de distribution en télévision pour lequel il sera responsable de développer et d’exécuter la stratégie de distribution télévisuelle dans une optique de croissance de Sphère. Il soutiendra également le plan de croissance de l’entreprise par acquisition.

Sébastien Pigeon est une figure bien connue de l’industrie télévisuelle au Québec. Il est avocat et détenteur d’une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Il fait ses débuts dans l’industrie de la production en 2001 lorsqu’il rejoint les rangs de Zone3 en tant que conseiller juridique. Il a ensuite travaillé pendant près de cinq ans au sein de l’équipe de propriété intellectuelle d’Ogilvy Renault (maintenant Norton Rose) à Montréal, où il pratiquait en droit d’auteur et en droit du divertissement. Il s’est ensuite joint à AETIOS Productions en 2010 où il a occupé les fonctions de directeur général, vice-président, Affaires juridiques et producteur exécutif jusqu’en novembre 2022.

«Je me réjouis de l’arrivée de Sébastien Pigeon parmi nous. Il s’agit d’un leader d’expérience compétent et passionné par notre industrie qui adhère déjà à notre mission, à notre vision et à nos valeurs. Il vient compléter parfaitement notre équipe, déclare Bruno Dubé, président et chef de la direction de Sphère. Sphère évolue dans un contexte de croissance avec de plus en plus de contenus destinés aux marchés d’ici et d’ailleurs et un plan d’acquisition ambitieux qui nécessitent une expertise comme celle que détient Sébastien.»

sphere