LG2 poursuit sa collaboration avec Beneva dans le but de concrétiser ce que signifie «être du bon monde». C’est la suite logique de la mission amorcée en 2022 afin de présenter l’entreprise comme référence bienveillante dans le domaine de l’assurance. Le message mis de l’avant est simple: c’est grâce à ses bons gestes et à son attention au détail que l’entreprise porte fièrement ce chapeau. Et au-delà de l’initiative publicitaire courante, cette façon unique qu’elle a de penser, de voir et de faire les choses se traduit en bénéfices réels pour ses clients.

Déployée de façon 360 et contenant des vidéos en français et en anglais, la campagne met en action des employé·es plus bienfaisants les uns que les autres à travers des bons gestes du quotidien. Ces messages comiques sont appuyés par de l’affichage publicitaire extérieur, des bannières web, des bandeaux contextuels ainsi qu’un volet sur les médias sociaux pour la portion francophone de l’offensive.

«“Être du bon monde”, ça repose sur des bases qui se traduisent en bénéfices concrets pour le consommateur, ce que nous mettons de l’avant avec le ton bienveillant et léger qui nous est propre», dit Louis-Philippe Roux, vice-président, Marketing et commercialisation, Beneva.

«Parce qu’une grande marque, ça ne s’assoit pas sur ses lauriers, on continue de bâtir sur nos acquis et on renouvelle l’humour en poussant l’histoire plus loin pour démontrer que ce sont les bons gestes qui font le bon monde», explique Éric Chavagnac, directeur de création, LG2.




affichage
banniere 1
banniere 2

Crédits: 
Client: Beneva - Josée Bahl-Vaillancourt, Sonia Girouard, Annick Grondin, Louis-Philippe Roux, Stéphane Morency
Agence interne : Amélie Plourde, Mélanie Charron, Audrey Mayer, Julien Gagnon, Éric Tanguay, Guillaume Guité, Marie Vallières, Sarah Demelt, Isabelle Lapointe, Sophie-Jeanne Gagné-Fortin.
Direction de création: Éric Chavagnac
Conception-rédaction: Marc-André Savard, Nicolas Boisvert, Félix-Antoine Belleville, Béatrice Lachance, Andrew Morgan
Direction artistique: Olivier Caron
Stratégie: Charlotte Arsenault, Keith Barry
Direction-conseil, service-conseil : Mireille Côté, Marie-Christine Huppé, Camille Savard, Frédérique Morel, Laurie Slater
Charge de projets, Production: Julie Pichette
Médias: OMD, Beneva
Production d’agence: Julie Lorazo, Mélanie Bruneau
Réalisation: Cinélande / Jean-François Asselin
Maison de prod. / Production: Cinélande / Sophie Gérard
Direction artistique de plateau: Jean-Marc Renaud
Direction de la photographie: Steve Danyluk
Direction de production: Céline Courtois
Stylisme: Ingrid Cadieux
Montage: Post 430 / Mathieu Lebel, Ludauvick Geoffroy
Post-production: Post 430 / Éric Bolduc, Étienne Beaupré
Studio de son / Ingénierie: Circonflex / Dominic Cabana
Colorisation: Simon Boisx
Online: Post 430/Etienne Beaupré, Jennyfer Potvin