À l’aube de son deuxième anniversaire, OASIS immersion présente transformé, un voyage fascinant au cœur d’histoires vraies, et c’est l’agence Marelle Communications qui signe son lancement officiel. Dans un parcours déambulatoire lumineux et interactif d’une durée approximative de 80 minutes, huit œuvres d’abord conçues pour des casques de réalité virtuelle ont été adaptées et parfois réinventées pour l’immersion façon OASIS, permettant de passer d’une réalité individuelle à une expérience collective grand public. C’est un voyage futuriste, émouvant et même transformationnel qui attend les visiteur·euses à compter du 19 janvier au Palais des congrès de Montréal.

Agence d’OASIS immersion depuis son ouverture, Marelle Communications mène la stratégie de communication, de relations de presse ainsi que la gestion des médias sociaux sur l’ensemble des plateformes. La campagne visuelle de cette nouvelle exposition immersive a à nouveau été confiée à Caserne. Le déploiement publicitaire a quant à lui été confié à Innovo média et la campagne web est menée par Digitad. Enfin, NumérArt s’est chargée de l’impression et de l’affichage au Palais des congrès de Montréal et la vidéo promotionnelle est signée Émile Roy.

«Encore une fois, OASIS immersion surprend et innove avec une exposition unique en son genre et c’est avec un plaisir toujours particulier que l’équipe de Marelle Communications travaille fort à mettre de l’avant ce lieu devenu essentiel à Montréal. Entourées de précieux collaborateurs, nous sommes fières d’avoir mené le rayonnement d’OASIS immersion à un autre niveau!», déclare Marilyne Levesque, fondatrice de l’agence Marelle Communications.

Présentée en première mondiale, l’équipe OASIS immersion propose une exposition qui plonge au cœur de l’expérience humaine en traitant de sujets contemporains, tels que la santé mentale, la compassion, les inégalités, les métissages et l’émerveillement, transportant les visiteurs de manière intimiste à travers des univers visuels et sonores fascinants. Dans la réalisation de ce parcours, qui met notamment en vedette Marion Cotillard et Emmanuel Schwartz, les équipes créatives et techniques d’OASIS immersion ont travaillé en étroite collaboration avec certains des plus grands talents à l’échelle internationale en réalité virtuelle.


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Crédits
Client: OASIS immersion
Agence de relations publiques: Marelle Communications
Agence placement média : Innovo média
Agence de design : Caserne
Agence de marketing web : Digitad
Impression murales et affichage : NumérArt
Vidéaste : Émile Roy