Au terme de l'année 2022, Canidé a accueilli plusieurs nouveaux clients et renouvelle une multitude de mandats, tant en relations publiques, en stratégie ou encore en campagnes créatives, annonçant une année 2023 bien remplie, motivante et inspirante.

Des organisations qui rayonnent par leur mission sociale
Fidèle à sa vocation de faire des communications un vecteur de changement positif, Canidé est heureuse de compter parmi ses clients, de longue date et plus récents, des organisations qui rayonnent par leur mission sociale et leur implication dans la communauté.

C’est le cas notamment de l’organisme GoRecycle qui a décidé de poursuivre son partenariat avec Canidé en leur confiant la gestion de différents mandats en communication: relations publiques, marketing d'influence, création de contenu pour leurs réseaux sociaux et leurs campagnes publicitaires. La Fondation cancer du sein du Québec à quant à elle confié à l’agence un mandat de stratégie de marque, le déploiement de ses campagnes de relations publiques et le positionnement de leur présidente-directrice générale.

Toujours dans l’optique de travailler avec des causes soucieuses de leur impact sur la société, Canidé est heureuse de s’associer au Service de la diversité et de l'inclusion sociale de la Ville de Montréal pour la réalisation de plusieurs projets en direction artistique et design graphique pour la prochaine année.

L’agence a aussi signé plusieurs nouveaux mandats de stratégie de contenu, notamment avec le Conseil des Arts de Montréal et en accompagnement stratégique avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Des clients qui font briller la relève
Canidé accompagne également plusieurs établissements d'enseignement, soit le Cégep de Valleyfield dans leur réflexion stratégique, le déploiement de leurs campagnes média et leur volet marketing d’influence ainsi que le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et l’école de musique Vincent-d'Indy dans leur stratégie de communication.

Des compagnies ancrées dans leur communauté
L’agence travaille avec des compagnies d’ici comme NOPé et TherAppX afin de les soutenir pour l’activation de campagnes de marketing d'influence.

Canidé a eu le mandat de l'élaboration et l'activation d'une campagne de marketing d'influence pour Tourisme Ottawa, afin de faire rayonner la région et la multiplicité des activités hivernales offertes. Toujours dans le but de mettre en lumière différents territoires, Canidé accompagne l'Alliance de l’industrie touristique du Québec en pilotant leur stratégie de positionnement et le développement de leur identité de marque.

Côté relations publiques, Canidé s’est fait confier un mandat d’accompagnement stratégique et de relations de presse par QScale. Enfin, il va également de soi de souligner une autre année de collaboration avec Sports Experts, sous le signe des campagnes de marketing d’influence et des relations de presse.

Des clients hauts en saveur!
Dans le domaine de l’alimentation et des spiritueux, l’agence a le plaisir de renouveler sa collaboration avec Fou Gin en les accompagnant dans leurs relations de presse et leurs campagnes de marketing d’influence. Canidé travaille aussi avec les vins Mouton Cadet, afin d’augmenter leur présence médiatique grâce à des envois de colis créatifs et de la création de contenu. Agropur s’est également adjoint des services de Canidé pour développer sa stratégie de contenu sur leurs réseaux sociaux.

Finalement Canidé s’est aussi fait confier un quatrième mandat consécutif par la compagnie québécoise Lavo, pour La Parisienne et Hertel. Une collaboration pérenne visant à maintenir et améliorer la notoriété spontanée et la considération envers les marques, en développant du contenu pertinent et personnalisé en continu pour les médias sociaux.

canide