Maxi, en collaboration avec LG2, amorce l’année 2023 en force avec une publicité aux allures de mise en garde sur les effets de ses bas prix renversants. En reprenant les codes des publicités sur la santé et la sécurité au travail, la courte vidéo, diffusée à partir du 16 janvier, adopte un ton aussi sérieux qu’humoristique, à l’image de la marque.

Les bas prix offerts en magasin y sont présentés comme un réel danger face auquel on doit rester vigilants: si on ne fait pas attention, ils risquent réellement de nous faire capoter… dans tous les sens du terme. Préoccupé par le bien-être des clients de Maxi, Martin Matte, fier porte-parole de la bannière, les implore donc de parcourir les allées avec prudence. L’utilisation cocasse d’hypertrucage et de mannequins pour représenter les «accidents» potentiels en magasin fait contraste avec le ton employé. Cette première campagne publicitaire de 2023 est se décline en divers contenus sur la page Facebook de Maxi.

Crédits:
Client: Frédérique Perron Thomas (LCL) – Directrice principale marketing
Élise Vaillancourt – Directrice marketing 
Annie Vanier – Gestionnaire principal marketing 
Antoine Cormier – Spécialiste médias sociaux (gestionnaire de contenu)
Roxanne Blais – Spécialiste marketing
Direction exécutive de création: François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie: Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil: Marie-Christine Cayer
Direction de création: Frédéric Tremblay
Conception-rédaction: Guillaume Bergeron 
Direction artistique: Philippe Leduc,Mario Pesant, Marc Guilbault
Stratégie: Jean-Sébastien Martel
Contenu: Samuel Bernard, Sébastien Legault
Service-conseil: Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Alina Burelle, Sophie Georgiev
Productrice: Isabelle Fonta
Montage: Olivier Binette
Médias: DentsuX
Réalisation: Nicolas Monette
Direction de la photographie: Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod. / Production: Gorditos / Véronique Poulin
Post-production: Shed
Studio de son / Ingénierie: Circonflex / Tanguy Meunier
Musique: Circonflex