Depuis qu'Elon Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars, l'entreprise perd des annonceurs à vue d'oeil. Le Wall Street Journal (WSJ) rapporte que Twitter cherche à ramener les affaires en offrant un espace publicitaire gratuit. Le WSJ cite des courriels qu'il a examinés dans lesquels Twitter a déclaré qu'il égalerait les dépenses publicitaires jusqu'à 250 000 $, à condition que le demi-million de dollars de publicités soit diffusé d'ici la fin février.

Selon le WSJ, ces incitations sont le dernier effort de la société pour inciter les marques à dépenser sur sa plateforme. Récemment, Twitter a offert aux annonceurs 500 000 $ en publicités gratuites à condition qu'ils dépensent au moins 500 000 $. Les acheteurs de publicité ont déclaré que l'incitation pourrait être utilisée pour acheter des tweets diffusés pendant la semaine du Super Bowl, une période de vente clé pour Twitter. Ces dernières années, les annonceurs ont afflué sur Twitter pendant le Super Bowl pour générer du buzz autour de leurs efforts de marketing pour les gros jeux. Le Super Bowl est le plus gros jour de revenus de Twitter de l'année.

Twitter a commencé à perdre de l'argent peu de temps après l'achat de Musk. Dès novembre, Musk a déclaré que la société perdait des millions chaque jour, les annonceurs ayant indiqué qu'ils s'inquiétaient des changements dans la modération du site et de la nature du contenu que Musk pourrait autoriser sur la plateforme.

Les entreprises qui s'intéressent à la nouvelle promotion d'appariement de fonds devront utiliser les outils de Twitter, y compris une fonctionnalité qui permettra aux annonceurs de compiler des listes de mots clés qui fourniront un tampon entre les publicités et les tweets indésirables.

Comme le note le Wall Street Journal, il est essentiel de convaincre les annonceurs de revenir, étant donné que la majorité des revenus de Twitter en 2021 - 5,1 milliards de dollars - provenaient des publicités.

Source: Wall Street Journal et Entrepreneur

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