Un «brainstorm mondial» pour C2-MTL et Sid Lee

le 4 mars 2013


En amont de sa deuxième édition qui se déroulera en mai, C2-MTL et Sid Lee mettent sur pied un brainstorm mondial interpellant les entrepreneurs et créateurs de la planète afin de sensibiliser et de mobiliser le plus de gens possible pour la cause fétiche de Sir Richard Branson: End the war on drugs. Les meilleurs concepts développés durant les 80 jours du concours seront présentés au principal concerné, ainsi qu’aux 2000 participants de C2-MTL lors de la journée de clôture, le 23 mai.

Les gagnants de la compétition Young Glory, des chefs d'entreprise du monde entier, les ambassadeurs de C2-MTL, les quelque 600 employés de Sid Lee et tous les participants du C2-MTL 2013 sont invités à soumettre leurs idées à Eva Van Den Bulcke, codirectrice de création et associée chez Sid Lee. C’est à elle que reviendra la tâche de dénicher la perle rare.

«Nous sommes vraiment fiers que Sir Richard ait accepté de nous laisser mener cette initiative internationale de sensibilisation et de mobilisation pour cette cause qui lui tient tant à coeur», a déclaré Philippe Meunier, chef de la création et cofondateur de Sid Lee. «De plus, le parcours professionnel d’Eva la rend parfaite pour ce projet et les 600 employés de nos bureaux de Montréal, d’Amsterdam, de Paris, de Toronto et de New York sont vraiment impatients d’y participer», a-t-il ajouté.

«C2-MTL va au-delà de ce qu’on s’attend d’une conférence d’affaires internationale. On réunit les meilleures têtes, les meilleures idées, aussi bien des professionnels confirmés que des nouveaux venus à l’esprit innovateur… Comment ne pas avoir hâte de voir ce qui va en sortir?», s’est exclamé à son tour Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2-MTL.

Sous forme de Boot Camp, le concours se déroulera en quatre temps:

  1. De jeunes créateurs du monde entier seront invités à soumettre leurs idées par l'entremise de la plateforme Young Glory avant la fin mars 2013. Eva Van Den Bulcke sélectionnera les meilleurs projets dans les catégories Étudiants et Jeunes professionnels. Les deux équipes gagnantes seront invitées à venir présenter leur concept à Sir Richard lors de C2-MTL.

  2. Des ambassadeurs de C2-MTL et de Sid Lee organiseront des ateliers avec des leaders des affaires du monde entier afin de connaître leur point de vue sur cette cause.

  3. Les quelque 600 employés de Sid Lee à Montréal, à Amsterdam, à Paris, à Toronto et à New York appuieront la cause de Sir Richard en créant un grand mouvement à travers le monde. La meilleure idée à en immerger sera présentée lors de l’événement C2-MTL.

  4. Pendant le déroulement de C2-MTL 2013, plus de 2000 grands penseurs et influenceurs d’une trentaine de pays et d’autant de secteurs développeront leurs propres concepts et participeront à la discussion par le biais d'ateliers et en échangeant avec l'équipe de Sid Lee et les gagnants des rondes précédentes. Les équipes iront ensuite présenter les meilleurs concepts sur la scène principale de C2-MTL et Sir Richard commentera leurs idées et parlera aussi bien de l'avenir de la cause que de son expérience en tant que philanthrope, homme d'affaires et preneur de risques invétéré.


Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream