L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et Rethink lancent une campagne pour mettre en lumière l’étendue de l’expertise infirmière, et le potentiel de celle-ci pour un système de santé en meilleure santé.

«Les Québécois·es sont certes reconnaissant·es et empathiques à l’égard des infirmières et de leur contribution colossale au système de santé, explique Annie Beaucage, directrice adjointe stratégie de marque à l'OIIQ. Or, tant et aussi longtemps que nous verrons les infirmières comme des “bras interchangeables” ou les “bras droits” d’un autre professionnel de la santé, on ne reconnaitra pas le caractère distinctif de cette profession et son potentiel à réellement améliorer l’accès aux soins de santé pour la population québécoise.»

«Dans les médias, on n’arrêtait pas d’entendre qu’on avait besoin de bras dans le système de santé. C’est donc vite devenu une évidence pour nous, de montrer l’absurdité et le côté réducteur de cette expression au grand public», expliquent Jean-Nicolas Duval et Isabelle Neault, équipe de création chez Rethink.

Cette campagne prend vie principalement en télé, en radio et en numérique.


oiiq 1
oiiq 2
oiiq 3

Crédits :
Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec – Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Marie-Noël Hade
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Stratégie : Pascal Routhier, Anastasia Collet
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Noémie Trottier
Production d’agence : Valérie Lapointe
Production : Nova - Marie-Lou Bouchard
Réalisation : Nicolas Brassard
Direction de la photographie : François Gamache
Montage : Nicolas Brassard
Post-production : Emmanuel Mazeron
Son : Circonflex - Tanguy Meunier
Média : Espace M - Vickie Dugas, Sophie Valcourt
Photographe : Pierre-Nic Lessard, Brühmüller Studio