C’est à TUX que DuProprio a choisi de confier la conception et le déploiement de sa nouvelle plateforme de communication au Québec. À travers un processus d’appel d’offres ayant eu cours à l’été 2022, TUX a eu pour mandat de créer une plateforme qui réglerait les problèmes de perception de la marque auprès d’une cible plus jeune et vivant en milieu urbain, le tout dans le but de devenir le choix intelligent des vendeurs de propriétés.

L'agence a donc voulu miser sur une communauté désirable de vendeurs intelligents – des jeunes adultes, mis en scène dans des environnements soignés, qui possèdent 
le type de maison qu’on aimerait tous avoir. En articulant la campagne autour de cette variété de propriétaires inspirants, TUX a permis à la cible de se projeter plus aisément dans l’univers de marque et ainsi démontrer les bénéfices du modèle de DuProprio. Enfin, la signature de campagne «Ceux qui savent, savent», exprime le secret bien gardé des vendeur·euses, qui savent que vendre par soi-même, ce n’est pas vraiment plus compliqué, en plus d’être plus payant.

«Je tiens à remercier toute l’équipe de TUX pour le développement de notre nouvelle plateforme de communication, qui saura assurément se démarquer. Leur équipe s’est sincèrement dépassée pour nous offrir une campagne qui marquera un grand changement pour DuProprio. Nous sommes fébriles de voir sa réception sur le marché», dit Judith Blackburn, directrice marketing et expérience numérique.

«Nous sommes à l’ère de la démocratisation des services, où les gens veulent avoir le contrôle, sans intermédiaire. L’offre de DuProprio, bien qu’elle aura 25 ans cette année, n’a jamais été aussi actuelle. Visant à rendre autonomes les propriétaires qui veulent vendre leur maison, elle véhicule cette mentalité DIY, qui gagne toujours en popularité. La stratégie créative en découle; nous allons droit au but avec des messages courts, d’une confiance assumée, mettant en vedette de jeunes propriétaires accomplis, qui ont compris qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même», explique René Charles Arseneau, directeur de création.

La campagne aborde plusieurs des avantages de la vente sans courtier et se décline à la télé, en affichage et sur le web.



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Crédits :
Équipe DuProprio

Directrice générale et chef de l'exploitation : Julie Benoît
Directrice marketing et expérience numérique : Judith Blackburn
Chef d’équipe, Marketing : Kathleen DiCaprio
Chef d’équipe, Marketing de croissance : Lucas Delanne
Équipe TUX
Direction de création : René Charles Arseneau
Direction artistique : Pamela Jaton
Conception-rédaction : Nicolas Doyon, Elyse Noel de Tilly
Partenariat client : Eve-Marie Boutet, Yasmine Zeggane, Arnaud Doyon
Stratégie : Pierre-André Vigneault
Production : Christina Meunier, Shaida Missaghi, Raphaëlle Brault
Montage : Alex Miglierina
Motion design / Animation 2D : David Duchesne
Infographie : Mateusz Markiewicz
Réalisation : Jeanne Joly (Consulat)
Photographie : Oumayma B. Tanfous (Consulat)
Direction de production : Patrick Zaloum 
Direction photo : Juliette Lossky
Direction artistique de plateau : Jeremy Noel
Musique, sound design & mix : Supersavant (Jean-David Perron)
Colorisation : Charles Etienne Pascal (SHED)
Online : SHED
Médias : Espace M