Locomotive donne un coup de main à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

le 1 mars 2013


La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer a mandaté Locomotive pour la réalisation du site web La Marche de la Mémoire qui agit à titre de ressource web et répertoire pour tout individu désirant contribuer à la cause. Le site permet aussi aux utilisateurs de s’inscrire à l’une des 40 marches qui se dérouleront au Québec.

Pour ce faire, Locomotive a développé un système d’inscription autonome avec lequel les marcheurs peuvent bâtir un profil personnel et se réunir sous forme d'équipe. Il est possible pour les visiteurs d’appuyer un marcheur ou l’organisme en faisant un don via le web sécurisé de la Marche de la Mémoire.

La cueillette de dons pour le soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et la recherche de traitements est facilitée par une grille graphique intuitive.

Le tout est propulsé par l'outil CHARCOAL de Locomotive.

Client: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
Design: Christian Poschman et Frédéric Marchand
Programmation: Benjamin Roch, Mathieu Ducharme, Nicolas Poliquin et Stephen Béguay
Directeur de compte: Jean-­François Chainé
Directeur de création: Frédéric Marchand
Gestionnaire de projet: Joémie Michaud


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD