Locomotive donne un coup de main à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

le 1 mars 2013


La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer a mandaté Locomotive pour la réalisation du site web La Marche de la Mémoire qui agit à titre de ressource web et répertoire pour tout individu désirant contribuer à la cause. Le site permet aussi aux utilisateurs de s’inscrire à l’une des 40 marches qui se dérouleront au Québec.

Pour ce faire, Locomotive a développé un système d’inscription autonome avec lequel les marcheurs peuvent bâtir un profil personnel et se réunir sous forme d'équipe. Il est possible pour les visiteurs d’appuyer un marcheur ou l’organisme en faisant un don via le web sécurisé de la Marche de la Mémoire.

La cueillette de dons pour le soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et la recherche de traitements est facilitée par une grille graphique intuitive.

Le tout est propulsé par l'outil CHARCOAL de Locomotive.

Client: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
Design: Christian Poschman et Frédéric Marchand
Programmation: Benjamin Roch, Mathieu Ducharme, Nicolas Poliquin et Stephen Béguay
Directeur de compte: Jean-­François Chainé
Directeur de création: Frédéric Marchand
Gestionnaire de projet: Joémie Michaud

À lire maintenant

Locomotive: agence montréalaise au succès international
Locomotive, agence de l’année Awwwards pour une quatrième fois
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION