Locomotive donne un coup de main à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

le 1 mars 2013


La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer a mandaté Locomotive pour la réalisation du site web La Marche de la Mémoire qui agit à titre de ressource web et répertoire pour tout individu désirant contribuer à la cause. Le site permet aussi aux utilisateurs de s’inscrire à l’une des 40 marches qui se dérouleront au Québec.

Pour ce faire, Locomotive a développé un système d’inscription autonome avec lequel les marcheurs peuvent bâtir un profil personnel et se réunir sous forme d'équipe. Il est possible pour les visiteurs d’appuyer un marcheur ou l’organisme en faisant un don via le web sécurisé de la Marche de la Mémoire.

La cueillette de dons pour le soutien aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et la recherche de traitements est facilitée par une grille graphique intuitive.

Le tout est propulsé par l'outil CHARCOAL de Locomotive.

Client: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
Design: Christian Poschman et Frédéric Marchand
Programmation: Benjamin Roch, Mathieu Ducharme, Nicolas Poliquin et Stephen Béguay
Directeur de compte: Jean-­François Chainé
Directeur de création: Frédéric Marchand
Gestionnaire de projet: Joémie Michaud


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents