Volkswagen Canada et Type1/Taxi ont conçu, pour une seconde année consécutive, un message télé pour le Bye Bye mettant en vedette Pier-Luc Funk et sa famille Volks.

Avec une approche méta et décalée, les proches de Pier-Luc se font surprendre lorsqu’ils découvrent qu’ils sont en direct à la télé. Le public les voit s’ajuster au script, qu’ils découvrent au fur et à mesure que la pub se déroule, menant à des situations aussi humoristiques que surprenantes.

« Pier-Luc a créé un lien incroyable entre Volkswagen et le Québec, et on a eu beaucoup de plaisir avec lui cette année, explique Mark Dicks, Gestionnaire, marketing de détail de Volkswagen Canada. Comme on avait lancé notre partenariat avec lui au Bye Bye l’an dernier, c’était logique de boucler la boucle avec lui et sa “famille” une fois de plus. »

« Depuis qu’on travaille avec Pier-Luc Funk, on a développé un univers super le fun avec lui, ajoute Jérôme Bajulaz, directeur artistique de Type1/Taxi. C’était donc un choix naturel de continuer dans cette direction-là avec notre spot du Bye Bye. »

Le message de 30 secondes était précédé d’un « teaser » de 15 secondes diffusé plus tôt dans la soirée du Bye Bye.

Les fins renards qui ont appelé le numéro au bas de l’écran ont même eu droit à un petit message surprise de la part de Pier-Luc et de l’équipe VW !

Crédits :

Volkswagen Canada
Président : Pierre Boutin
Directrice, marketing : Lynne Piette
Gestionnaire, marketing de détail : Mark Dicks

Type1/TAXI
Directeur de la création du groupe : Allen Kwong
Directeurs de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
Créatifs : Jérôme Bajulaz, Johan af Ström
Stratégie : Amy Delafontaine
Présidente, Type1 : Christine Maw
Directeur de compte général : Luc Arbour
Chargée de compte : Lidwine Assogba
Productrice d’agence : Marie-Claude Langlois

Production
Réalisatrice : Franie-Éléonore Bernier
Directeur de la photographie : François Gamache
Maison de production : Nova Film/Charles Gaudreau
Post-Production : Studio Élément
Montage : Olivier Binette/PMT
Studio de son/Ingénieur du son : LaMajeure/Jacob Gauthier-Robitaille  
Médias : Touché ! /Émilie Bertrand