Le 31 décembre dernier, le public était au rendez-vous lors du Bye Bye 2022. Le Québec a pu apprécier les publicités, plus créatives les unes que les autres, reliées au Concours Bye bye de la pub. Les campagnes participantes sont en ligne sur le site du concours et le public est invité à voter pour son coup de cœur jusqu’au 8 janvier. Les gagnant·es seront annoncé·es dans les jours qui suivront.

« Cette tradition s’est installée au même titre que nos grandes émissions de la soirée du 31 décembre et c’est avec impatience qu’on attendait de voir ce que les annonceurs nous avaient concocté pour cette 5e année du concours Bye bye de la pub. C’est sans contredit une édition de très haut niveau et le vote du public sera sans doute très serré, souligne Patricia Châteauneuf, directrice générale des Ventes multiplateformes, Montréal - Est du Canada à CBC & Radio-Canada Solutions Média. Je tiens sincèrement à remercier tous les annonceurs et agences qui, d’année en année, font preuve d’une créativité renouvelée. Un merci particulier à nos équipes qui orchestrent ce concours avec plaisir et enthousiasme depuis maintenant 5 ans. »

Célébrez le génie créatif et le talent d’ici en votant pour l’offensive qui s’est la plus démarquée ! Pour voter, rendez-vous ici.  

Rappelons que la soirée du 31 décembre demeure l’événement télévisuel au Québec. Cette année encore, le public a salué la fin de l’année avec un bouquet d’émissions millionnaires ou multimillionnaires culminant avec le Bye bye 2022 dépassant les 3 millions de téléspectateur·trices dès la publication des données préliminaires.

Voici quelques données préliminaires des émissions de fin d’année :

  • En termes de portée, les émissions de fin d’année ont rejoint au total 5,6 millions de Québécois·es francophones les 31 décembre et 1er janvier.*
  • Le Bye bye 2022 diffusé le 31 décembre a obtenu un auditoire préliminaire de plus de
  • 3 222 000 téléspectateur·trices et sa part d’écoute a atteint 91 %. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a rassemblé 1 241 000 téléspectateur·trices (94 % de part d’écoute).
  • La diffusion originale d’Infoman 2022, a de son côté obtenu un auditoire préliminaire de plus de 2 412 000 et a contrôlé 77 % de l’écoute télé des Québécois. Auprès des adultes 25-54 ans, l’émission a attiré près de 934 000 téléspectateur·trices et la part d’écoute a grimpé à 85 %.
  • Diffusées plus tôt en soirée le 31 décembre, le public était aussi au rendez-vous pour En direct du jour de l’An et À l’année prochaine qui ont enregistré des auditoires préliminaires de 1 858 000 et 1 682 000 respectivement.

bye bye de la pub