Baillat Studio et Cossette signent la première campagne en animation 2D et 3D de McDonald's Canada

le 13 janvier 2023


Baillat Studio signe les animations 2D et 3D de la festive campagne hivernale de McDonald’s Canada. Mandaté par Cossette Toronto et Montréal, le projet marque la première campagne entièrement animée réalisée par McDonald’s Canada.

Inspirée par le temps des fêtes, cette publicité télévisée, intitulée December Drops, vise la promotion de l’application McDonald en invitant l’audience à la télécharger pour courir la chance de gagner de multiples prix, et ce tout au long du mois de Décembre. Pour ce faire, Baillat Studio et Cossette (Toronto et Montréal) ont créé un 15 secondes dynamique et informatif qui s’amuse avec une imagerie festive; cadeaux, calendriers et hamburgers.

En plus du format télévisuel principal, plus de 80 déclinaisons web ont été créées pour les différents réseaux sociaux de McDonald Canada, et ce en deux langues. C’est la première fois que McDonald Canada utilise l’animation 2D et 3D comme principal outil de communication dans une publicité télévisée.

Crédits:
Équipe Cossette
Chargée de compte : Andrea King
Chargée de produit : Laurence Veillette
Créatif sénior : Michael Mehrasa
Directeur artistique sénior : Will Cuthbert
Productrice (Cossette) :  Alina Prussky
Musique : Tyler Young (Berkely Toronto)
Équipe L’Éloi
Productrice exécutive et agente: Karyne Bond
Équipe Baillat Studio
Directeur: Jean-Sébastien Baillat
Directrice artistique : Hayley Lim
Lead designer motion : Romane Bechu
Designer motion 2D : Jacob Newnham, Till Kraus, Maxime Bédard and Véronique Meloche
Designer graphique : Gabriel Cance
Designer motion 3D : Aaron Kaufman
Producteur et service client: Charles Spina

À lire maintenant

Sea-Doo fait des vagues en Europe
Cossette signe la nouvelle campagne des Gerety Awards
Voyagez vers le sud en musique avec Air Canada
Top 10 des campagnes du mois de février
Sortez de la prison de votre corps
HydroSolution est expert en la matière
Gare aux parents gonflables!