Et si on s’occupait aussi des enfants au ventre bien rempli de lait qui trouvent le sommeil dans un coin de la maisonnée pendant les festivités de fin d’année? Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) croient fermement que ces petites bouilles méritent d’être raccompagnées jusqu’à leur lit en toute quiétude. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un sympathique clin d’oeil à l’Opération Nez rouge en créant l’Opération Nez blanc, un service de raccompagnement pour les tout-petits bien installés sur les épaules de leurs parents bénévoles. En collaboration avec LG2, les PLQ invitent, les Québécois·es à soumettre une photo de leur enfant endormi au operationnezblanc.com, le microsite créé pour l’occasion. Pour chaque cliché reçu, les PLQ verseront 100$ à l’Opération Nez rouge.

«Les productrices et producteurs de lait du Québec ressentent une immense fierté de prendre part une fois de plus à ce rassemblement télévisuel de fin d’année qu’incarne le Bye Bye. Chaque édition met notre créativité au défi, afin que le message puisse se réinventer une fois de plus. Cette année, la tonalité se veut davantage émotive qu’humoristique et célèbre le coeur d’enfant qui se trouve en chacun de nous. L’élan publicitaire du réveillon de 2023 éveillera à coup sûr de doux souvenirs de réunions familiales et d’enfants endormis sur les piles de manteaux de la visite», dit Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec.

Crédits:
Client : Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau
Direction de création exécutive : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Mario Pesant, Philippe Leduc
Stratégie : Philippe Goudreault
Contenu : Samuel Bernard, Sébastien Legault
Service-conseil : Carl Milette, Andréa Fortin, Émilie Masse
Production d’agence : Lina Piché
Montage : Simon Sauvé
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Mathieu Laverdière
Maison de prod. / Production : Cinélande, Sophie Gérard
Post-production : Post430
Studio de son / Ingénierie : Circonflex / Tanguy Meunier
Direction de casting : Mélanie Ranger
Vice-présidence création, expérience numérique : Nicolas Baldovini
Direction de création exécutive, expérience numérique : Joël Auchu
Direction de création, expérience numérique : Marc-André Dandurand, Vincent Bélanger
Direction technique : Romain Prache
Conseillère numérique : Anne Sophie Forget
Développement Front end et Back end : Romain Avalle, Zoé Jeulin, Jérôme Devillers, Jean-Simon Bondaz
Spécialiste assurance-qualité : Marc-Antoine Leclerc
Lead analytique : Allyson Dimino
Médias : Touché! Gabrielle Côté, Guillaume Girard, Simon Wautier, Antony de Varennes, Caroline-Lu Hayot
Remerciements : Opération Nez rouge