Dans le cadre du Bye Bye 2022, LG2 est derrière la conception du message d'Hydro-Québec qui rappelle que moins consommer d’électricité, c’est l’affaire de toutes et de tous. Pour bâtir un Québec plus vert et réaliser la transition énergétique, on a besoin de plus de cette électricité propre.

On doit mobiliser l’ensemble de la population, car la meilleure énergie est celle qu'on ne dépense pas. Hydro-Québec marque donc la nouvelle année avec un message phare de 60 secondes qui montre qu’on peut tous et toutes faire une différence en consommant l'énergie de façon responsable, sans se priver.

«C’est l’occasion pour Hydro-Québec de sensibiliser sa clientèle aux enjeux énergétiques tout en présentant une vision positive pour le futur. Il n’y avait pas meilleur moment pour montrer le potentiel de notre énergie propre aux Québécois·es que dans le cadre du Bye Bye. Un rendez-vous festif qui donne le ton pour la nouvelle année à venir», expliquent Geneviève Fournier, vice-présidente marketing, et Vanessa Moisan-Willis, directrice marketing et communication, Hydro-Québec.

Crédits:
Client : Hydro-Québec : Vanessa Moisan-Willis, Martine Bussière, Lucy Litjens, Catherine Hamel,
Catherine Therrien, Geneviève Tardy, Marie-Josée Hébert

Direction de création : Alexandre Jourdain
Conception-rédaction : Philippe Coulombe et Jean-Sébastien Marcoux
Direction artistique : Hang Tan Tang et Étienne Jacques
Stratégie : Laetitia Prido, Pierre Labadie
Service-conseil : Marie-Ève Despars, Emilie Masse, Florent Moignard et Adèle Charest-Normandeau
Production d’agence : Valérie Lapointe
Montage : Olivier Binette
Médias : Touché / Guillaume Girard et Anne-Marie Konan
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Direction de la photographie : Jean-François Lord
Maison de prod. / Production : Gorditos / Nancy Thibodeau
Post-production : SHED
Studio de son / Ingénierie : La Majeure / Jean-Michel Blanchette
Musique : La Majeure