Le porc du Québec a déployé un nouveau message publicitaire conçu et réalisé par Cossette, spécialement pour le Bye bye. Le message est un clin d’œil à l’un des films de Noël préférés du public québécois, qui utilise avec brio l’improvisation en cuisine.

L’improvisation est un territoire fertile qui se décline de manière originale dans cette publicité du Bye bye, où l’on voit le jeune Steven s’improviser un carré de porc pour le souper du réveillon. 

«Un message mémorable qui permet une continuité avec notre campagne de communication diffusée cet automne et signée Quand on sait comment le cuire, c’est facile d’improviser avec le porc du Québec. L’idée derrière cette campagne est d’amener le plus grand nombre de personnes possible à être très à l’aise de cuisiner le porc d’ici, mentionne Danielle Vaillant, directrice marketing pour les Éleveurs de porcs du Québec. Faire partie du plus grand rendez-vous télévisuel de l’année, c’est aussi l’occasion parfaite de mettre en valeur la marque Le porc du Québec et le travail quotidien des 2 593 éleveurs de porcs qui produisent une viande de grande qualité.»

«Le concept créatif est né de l’idée que c’est tellement facile d’improviser des mets délicieux avec Le porc du Québec, que même un enfant pourrait le faire. C’est une viande locale de choix et très facile à cuisiner», affirme Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette.

L’initiative prévoit également du contenu sur les réseaux sociaux pour faire écho au message diffusé le 31 décembre.


porc

Crédits:
Annonceur : Les Éleveurs de porcs du Québec
Clientes : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Éléonore Hurtubise, Christine Girard, Philippe Leblanc
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy
Produit : Olivier Charbonneau, Hnia Alaoui
Production d’agence (Septième) : Vicki Gagnon 
Agence média : Cossette Média
Planification et activation média : Geneviève Marchand, Karine Grenier, Maude Larue
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Postproduction : SHED
Son : Lamajeure