Pour faire sourire l’auditoire du Bye bye 2022, Metro a fait appel à une personnalité québécoise rassembleuse et bien connue pour ses lapsus loufoques et colorés: Jean Perron. Cet ancien entraîneur de hockey et célèbre commentateur sportif était le parfait représentant pour assurer la continuité du concept créatif introduit par la marque dans sa campagne des Fêtes, marquée par les nombreuses expressions d’ici reliées à la nourriture.

Sur un ton tout aussi humoristique et convivial que dans la dernière offensive, la publicité signée Cossette met en scène les mêmes personnages et les mêmes décors à travers un nouveau collage de moments festifs et cocasses auxquels le public peut facilement s’identifier. Jean Perron s’est cette fois joint aux protagonistes qui mettent en lumière un nombre encore plus grand d'expressions courantes liées à la nourriture et au fait de s’alimenter, auxquelles s’ajoutent même des perronismes.

«Le Bye bye est l’émission de fin d’année la plus attendue du public québécois. Il était donc indispensable pour nous d’y participer cette année encore afin de souhaiter une bonne année 2023 à toute la province en livrant un message rempli d’humour qui nous rappelle qu’au bout du compte, manger, c’est la vie», souligne Alain Tadros, vice-président, marketing pour METRO inc.

Crédits:
Annonceur : Metro
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Myriam Minville
Produit : Olivier Charbonneau, Rosalie St-Cyr, Justine Ouellet
Production d’agence : Septième
Production électronique : Stéphanie Côté
Linguistique : Andréanne Marchand Godbout
Agence média : Touché
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin
Musique : Antoine Felix Rochette
Son : Cult Nation