Pour la toute première fois, BMO prend part à la soirée du Bye bye, un incontournable du temps des Fêtes au Québec. Dans un message festif développé par FCB Montréal, jetez un coup d'oeil au réveillon du Nouvel An de la fameuse employée BMO, où elle vous présente sa famille, la «famille Bureau».  

«Comme son nom le dit si bien, la Banque de Montréal (BMO) a ses racines à Montréal. Et cette année, la marque a beaucoup rayonné dans la province, en grande partie grâce à notre personnage de marque qui s’est invitée un peu partout avec son bureau. On l’a vu entre autres dans un spa, dans un cabanon rempli de noix, et dans un gym, pour aider les clients à améliorer leurs finances. Comme le Bye bye est l’un des plus grands rendez-vous des Québécois·es, nous voulions absolument être présents dans leurs écrans pour l’occasion. En d’autres mots, il s’agissait du momentum parfait pour boucler la boucle sur 2022 avec une touche d’humour et d’authenticité. C’est un grand plaisir pour BMO de présenter la famille Bureau, en plus d’intégrer le paysage culturel québécois à l’occasion du Nouvel An, l’espace de quelques secondes», affirme Mélanie Miron, directrice générale, Marque, Québec de BMO.

Le réalisateur du projet, Ricardo Trogi, ajoute que «nous jouissons d’une émission unique, qu’est le Bye bye. Aucun autre show au Québec nous permettrait cet aparté. On peut donc s’amuser et je compte bien en profiter et en faire profiter les téléspectateurs, parce que s’il y a bien une soirée où on a le droit de rire, sans compromis, c’est bien le soir du Bye bye. On profite de notre ton déjà bien établi et appréciée des Québécois·es afin de se permettre une intrusion dans la vie de l’employée BMO. Elle ne vient pas sans son bureau, c’est connu. Alors l’idée de jouer à traverser le 4e mur pour avoir accès à un brin de sa vie perso me semblait parfaite.»

En ayant une plateforme bien implantée qui roule depuis quatre ans, ainsi qu’une personnalité comme Noémie Yelle comme personnage de marque de BMO qui s’adresse avec aisance aux Québécois, l’occasion était idéale pour pousser le produit créatif au prochain niveau. «Pour être honnête, la famille Bureau nous trotte dans la tête depuis un bon bout. On voulait vraiment la faire vivre, développer une personnalité aux oncles, tantes, cousins, neveux et nièces de l’employée BMO, à travers leurs bureaux respectifs. Mettre de l’avant que c’est une famille qui célèbre le temps des Fêtes un peu différement, mais qu’au final, leur réveillon ressemble à celui de plusieurs familles à travers la province», souligne Sylvain Dufresne, V.-p. et chef de la création chez FCB Montréal.

La campagne intégrée produite par SOMA et FCB Montréal, partenaires fidèles de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé et sur le web.


Crédits:
Annonceur : BMO – Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin, Joanne Ly
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano, Sylvain Dufresne
Conseil : Michael Watier, Katherine Ruiz, Elizabeth Breault
Média : UM
Stratégie : Maryse Sauvé
Productrice : Anick Rozon
Production : Geneviève Cabana-Proulx – SOMA 
Réalisation : Ricardo Trogi
Réalisation Social : Benjamin Lussier
Direction photo :  Geneviève Perron
Styliste : Élisabeth Morad
Directeur artistique : Hugues Letellier
Monteur offline : Claude-Antoine Guibord
Coloriste : Benoit Côté
Monteur online : Camille Potvin – Rodéo
Productrice post-production : Laura Derrey – Rodéo
Son : Lamajeure